Le mercato est terminé en France, mais cela n'est pas le cas dans tous les pays étrangers. Certains clubs sont toujours actifs. C'est le cas de la Croatie et du Dinamo Zagreb.
Actuel 3e du championnat Croate, le Dinamo Zagreb reste à l'affut de toutes opportunités. En effet, le club n'est qu'à 4 points de la 1ʳᵉ place, et reste en course en Europa Conference League. En Croatie, le marché des transferts est ouvert depuis le 18 janvier. Les clubs pourront avoir des mouvements du côté des départs et des arrivées jusqu'au 15 février.
Plusieurs joueurs ont été suivis pour renforcer le poste de latéral droit. Selon les informations de l'Equipe, on apprend que le messin Koffi Kouao était suivi en ce sens. Mais, finalement, le média informe que c'est Ronaël Pierre-Gabriel qui se rendra en Croatie. " Le Dinamo va donc recruter Ronaël Pierre-Gabriel à sa place. L'ancien joueur de Strasbourg et de Nantes était libre de tout contrat. "
Le latéral formé à l'ASSE s'est engagé en 2018, avec Monaco. Après avoir porté 39 fois la tunique Verte, il a enchainé les clubs (Monaco, Mayence, Strabourg, Brest, l'Espagnol Barcelone pour finir au FC Nantes l'été dernier.
Ce mardi matin, Ouest France évoquait déjà un départ, relayant notamment les propos de Jocelyn Gourvennec coach Nantais, vendredi dernier en conférence de presse.
« Pierre-Gabriel est avec nous. Il s’entraîne de manière normale. Je lui ai dit qu’il ne serait pas dans mes premiers choix. On le considère comme un de nos joueurs, mais il sait qu’il n’y aura pas beaucoup de fenêtres. Des marchés ne sont pas encore bouclés… »
Après avoir commencé les premières rencontres du championnat, Ronaël Pierre-Gabriel a vu son temps de jeu drastiquement diminuer depuis quelques mois. En fait, c'est surtout après l'arrivée de Jocelyn Gourvennec le 29 novembre dernier que son temps de jeu s'est drastiquement réduit. Le joueur n'a d'ailleurs pas été convoqué lors des quatre derniers matchs de son club.