Ce samedi après-midi, l'ASSE recevait le DFCO au Stade Salif Keita. Cette rencontre comptant pour la 15e journée de D1 Arkema était d'une importance capitale pour la suite de la saison. Retour sur le match.

À 14h30, ce samedi, l'ASSE attendait avec impatience cette rencontre. En effet, avant le match, les bourguignonnes se situaient juste derrière les Vertes. Les deux équipes comptant le même nombre de points, 13, n'étaient séparées que par la différence de but en faveur des stéphanoises. (-13 vs -18). Ce match sonnait d'ailleurs un peu comme une revanche, puisque l'ASSE s'étaient inclinées 3-2 en novembre dernier au Stade Gaston Gérard.

Avant le match, Amandine Pierre-Louis abordé l'importance de cette rencontre : " Chaque match est celui du maintien, chaque point nous rapproche de notre objectif. Dijon va être un match important et ce qu’on veut, c’est performer pour finir la saison le plus haut possible au classement. "

La composition

Première mi-temps

La première mi-temps est assez monotone. Dans des conditions difficiles avec une pluie abondante, stéphanoises et dijonnaises ont de la peine à mettre en place leur jeu. Maryne Gignoux se veut sérieuse sur une frappe à la demi heure de jeu. Les deux plus belles occasions de l'ASSE sont pour Amandine Pierre Louis qui voit sa frappe repoussée. Aussi, Otu reprend un centre de Caputo mais la gardienne du DFCO veille au grain.

Seconde mi-temps

La deuxième mi-temps commence parfaitement pour lez Vertes qui a l'heure de jeu vont ouvrir le score sur corner. Dévié au premier poteau, la gardienne des bourguignonnes repousse mais Noémie Carage a bien suivi et termine dans le but vide. 1-0 pour l'ASSE. Les conditions sont déplorables avec cette pluie incessante, l'arbitre décidera même d'une pause d'une dizaine de minutes au sein de la mi-temps du fait des conditions météorologiques !

Le score évoluera en toute fin de match grâce à un but de la tête de Caputo. L'ASSE l'emporte 2-0 et réalise une excellente opération. Les filles comptent désormais 8 points d'avance sur Lille avant-dernière et 10 sur la lanterne rouge Bordeaux. À 7 matchs du terme du championnat, les voyants sont au vert !

Crédit photos : Allez_LesVertes