La FFF a communiqué les désignations arbitrales pour la 24ème journée de Ligue 2 qui se tient ce week-end ! Pour officier lors de la rencontre entre le 11ème (ASSE) et le 15ème (ESTAC) du championnat, la fédération a désigné Azzedine Souifi !
Un arbitre peu connu des stéphanois et des troyens !
La saison dernière, les Verts n'ont croisé Azzedine Souifi qu'à une seule reprise, face au Paris FC. Les Verts s'étaient largement imposés sur la pelouse de Charléty (2-4). Cette saison, l'ASSE a été arbitré une première fois par l'officiel de 29 ans, lors de la 4ème journée de Ligue 2 à Annecy. Les deux équipes s''étaient partagées les points et deux penaltys avaient été sifflés au cours de la rencontre.
Les troyens, eux, ont fait la connaissance d'Azzedine Souifi cette saison et l'ont déjà côtoyé à 2 reprises lors des déplacements à Valenciennes (1-1) et à Pau (1-1). Il faut dire que l'arbitre issu de la Ligue Occitanie, a été promu arbitre de D2 la saison passée et n'a jamais arbitré (en tant qu'arbitre central) en L1. Ceci explique donc que les troyens n'aient pas pu le rencontrer avant cette saison.
Cette saison, l'arbitre a déjà officié lors de 12 rencontres de Ligue 2. Lors de ces 12 matchs, Azzedine Souifi a distribué 49 cartons jaunes (4,1 par match), 1 second avertissement et 2 cartons rouges. Il a également sifflé 7 pénalties au total. L'arbitre de 29 ans a également officié lors d'un match de Coupe de France et d'une rencontre de National.