Passé de façon éphémère par l'AS St-Etienne, Neal Maupay s'éclate du côté de l'Angleterre. Alors qu'il n'a marqué que 3 buts à l'ASSE en 23 apparitions, il en a depuis inscrit 89 ! Hier, il s'est fait remarquer lors de la confrontation de son club, Brentford, face à Manchester City.
Neal Maupay est dans une forme incroyable. L'attaquant français, passé par l'ASSE, a inscrit un but lors des cinq dernières rencontres qu'il a disputées avec Brentford : contre Manchester City, Tottenham, Nottingham Forest, Wolverhampton (deux fois).
Hier soir, il a encore permis à Brentford d'espérer une victoire face au dauphin de Liverpool. Sur un dégagement de son gardien, Neal Maupay a pris de vitesse la défense mancunienne et est allé tromper Ederson d'une frappe croisée pleine de sang-froid.
Un espoir de courte durée, douché par Phil Foden qui par trois fois a rappelé aux Bees que cette ouverture du score n'était qu'un accroc dans la rencontre.
Au-delà de ce but de Neal Maupay, la rencontre a également été marquée par une altercation entre Kyle Walker et l'ancien Stéphanois. Le joueur anglais de 33 ans a été vu en discussion animée avec l'arbitre Jarred Gillett au cours des 10 dernières minutes du match après un échange avec Maupay, déjà averti à la 31ème minute. Guardiola est ensuite intervenu pour parler à Walker.
Déjà une altercation face aux Spurs pour Maupay !
A la 91ème minute, Guardiola, qui a été vu discutant avec Maupay après le remplacement du Français et a refusé de faire la lumière sur l'incident lors de sa conférence de presse d'après-match, malgré les questions sur l'accrochage : "Rien. Question suivante", a déclaré l'Espagnol, tandis que l'entraîneur de Brentford, Thomas Frank, a admis avoir vu l'incident, mais ne connaissait pas son origine.
Ce différend entre Maupay et Walker survient moins d'une semaine après son accrochage avec le milieu de terrain de Tottenham, James Maddison, lors de leur rencontre au Tottenham Hotspur Stadium.
Maupay avait alors célébré son ouverture du score contre les Spurs en imitant la célébration caractéristique du buteur adverse, Maddison.
S'exprimant après le match à TNT Sports, Maddison avait rajouté de l'huile sur le feu, déclarant : "Je lui ai juste dit qu'il n'avait pas marqué assez de buts ces dernières années pour avoir sa propre célébration, alors il a dû copier la mienne. En bref, ça s'est bien terminé pour nous."
Les Spurs l'avait en effet emporté par 3 buts à 2. Pas de quoi calmer Maupay qui en a rajouté sur les réseaux sociaux : "Je me suis un peu précipité. Déçu de ne pas avoir pu obtenir la victoire. Plus de buts et moins de relégations dans ma carrière que James Maddison. On continue lundi."
Parfaitement exécuté, Neal Maupay et les Bees surprennent Manchester City en première période ! 🔴⚪️
1️⃣ - 0️⃣ #BREMCI | #PremierLeague pic.twitter.com/v7My9LYAF2
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 5, 2024