Juste avant l'Olympico de ce dimanche soir, Pierre-Emerick Aubameyang s'est livré pour Prime Vidéo. Interrogé sur de nombreux sujets, l'ancien attaquant stéphanois a notamment été questionné sur la particularité de jouer contre l'Olympique lyonnais, lui, Aubame, le stéphanois de coeur.
Pour ce match retour entre l'OL et l'OM, les deux clubs étaient dans une situation critique. Vainqueur 3-0 à l'aller grâce à un doublé d'Aubame et une passe décisive, l'OM espérait un résultat semblable. En vain. Les rhodaniens ont ouvert le score grâce à Alexandre Lacazette et ont tenu jusqu'au bout malgré le pressing marseillais (1-0).
Une adaptation difficile pour Aubame à l'OM
Interrogé par Mathieu Debuchy, Aubame a répondu à la question de l'ancien stéphanois "Comment as tu vécu les premiers mois en tant que marseillais avec la forte attente du numéro 9?".
"Cela n'a pas été simple... cela a été dur de trouver le rythme après une saison sans jouer. Un joueur comme moi qui arrive à Marseille forcément, il y a de l'attente. Je ne pense pas qu'on puisse faire l'unanimité par contre ce qu'on peut faire c'est travailler, être determiné. Ce qui compte en tant que 9 et ce qu'on attend de toi toute façon c'est marquer des buts ! Donc c'est ce qu'il faut faire !"
"Lyon pour moi c'est..."
"Bien sur que le derby ASSE-OL était différent. C'était chaud... c'était la bagarre et c'est la que j'ai appris ce qu'était un derby. À chaque fois que je jouerai contre Lyon pour moi ça sera toujours un derby. En plus ici c'est un olympico donc c'est aussi important. Il y a mon pote Laca (Alexandre Lacazette) qui est la bas en plus. Et, il sait que Lyon pour moi c'est... (sourire, il ne préfère pas finir sa phrase). C'est comme ça c'est tout !"