Le héros du derby du 06 octobre 2019, Robert Beric était libre de tout contrat depuis le 1er janvier. Finie l'aventure en Chine, il était à la recherche d'un nouveau challenge. L'attaquant slovène vient d'en trouver un... peut-être pas là où il l'imaginait.

En janvier dernier, Robert Beric déclarait au média Nogomonia, " Honnêtement, je ne me vois pas dans le championnat slovène pour le moment. J’aimerais aussi jouer à l’étranger. [...] Je suis actuellement à la maison et j’en profite. J’en ai fini en Chine. Jusqu’à présent, je n’ai rien de concret entre les mains pour avancer, mais je réfléchis déjà. J’ai l’intention de retourner à l’étranger, où j’ai des options."

Pour autant, Robert Beric ne semblait pas optimiste à retourner du côté de la Chine. Dans le même média, il expliquait que la Chine, "c’est différent d’il y a quelques années. Ils ont constaté qu’il était risqué de payer de grosses sommes pour des célébrités, car les clubs ont échoué. Maintenant, ils ont un plafond salarial. La ligue est plus ordonnée, moins il y a d’étrangers. Ils dirigent bien le football."

Une dernière pige avant de rentrer au pays...?

Cependant, Robert Beric va de nouveau retrouver le championnat chinois malgré sa volonté de tourner la page avec ce pays. Robert Beric a pris la décision de faire son retour dans ce championnat asiatique. À l'âge de 32 ans, l'ancien avant-centre des Verts a signé un contrat de deux ans avec le Changchun Yatai, qui a terminé à la 9e place du championnat chinois la saison dernière. 

Beric devrait donc encore faire trembler les filets du championnat chinois avant de peut-être retourner du côté de la Slovénie où l'ex-chouchou de l'ASSE souhaiterait boucler la boucle...