La coupe d'Afrique des Nations entrent dans le dernier carré de la compétition. Alors que plusieurs équipes ont déjà retrouvés certains de leurs protégés, l'ASSE est toujours orpheline de ses trois internationaux. Néanmoins, leur date de retour est désormais connu.
L'AS Saint-Etienne est amputé de trois des siens depuis début 2024. En effet, le meilleur buteur du club Ibrahim Sissoko a été retenu avec le Mali. Il en est de même pour le meilleur défenseur stéphanois Dylan Batubinsika convoqué avec le Congo. Enfin, Karim Cisse a lui fait la compétition avec la Guinée.
L'ASSE va retrouver son meilleur buteur
Alors que les trois hommes étaient tous qualifiés pour y disputer les quarts de finales, deux d'entre eux ont vu l'aventure s'arrêter à ce stade de la compétition. En effet, Ibrahim Sissoko et les aigles du Mali ont été éliminés par le pays hôte. La Côte d'Ivoire a pourtant joué la majeure partie de la rencontre en infériorité numérique (près de 75 minutes). Toutefois, les éléphants de J-P Krasso ont trouvé les ressources pour se qualifier au terme d'un scénario dingue (1-2 a.p) !
Même sort pour la Guinée de Karim Cisse. Après avoir réussi l'exploit d'atteindre pour la première fois de leur histoire les quarts de finale, ils ont été vaincus par le Congo d'un certain Dylan Batubinsika (1-3). A noter qu'aucun des deux stéphanois n'a participé à cette rencontre.
Eliminés donc depuis hier soir, ibrahim Sissoko et Karim Cisse vont rentrer à Saint-Etienne en début de semaine prochaine. Ils vont donc postuler pour une place dans le groupe contre Troyes.
Patience pour Batubinsika
Comme évoqué ci-dessus, le congolais Batubinsika s'est qualifié pour la demi-finale de la coupe d'Afrique des Nations. Ils y affronteront les éléphants de la Côte d'Ivoire ce mercredi à 21h. En cas de victoire, ils disputeront la grande finale ce dimanche à 21h. En cas de défaite, le Congo disputera la petite finale qui est prévue ce samedi à 21h.
Dans tous les cas, le retour du défenseur stéphanois se fera donc après la rencontre contre Troyes. Il postulera donc pour être dans le groupe à partir du match contre Angers le samedi 17 février à 15h.
Crédit photo : asse.fr