L'ASSE se montre active durant ce mercato hivernal. Que ce soit au niveau des arrivées où des départs, il y a de nombreux mouvements ! Cette fois-ci, c'est une joueuse du PSG qui rejoint les Vertes.
La toute jeune internationale française débarque à l'ASSE pour la fin de la saison. À 19 ans, Baby Benera ne possède bien évidemment pas une énorme expérience, mais elle a tout de même un vécu au PSG et à l'étranger.
Communiqué du club
" Née à Metz en 2004, c'est dans la capitale et au sein du Paris Saint-Germain que Baby Benera effectue toute sa formation. Arrivée à l'âge de 9 ans, la milieu de terrain gravit tous les échelons avec le PSG. Après avoir atteint le groupe U19 à seulement 15 ans puis le groupe professionnel deux années plus tard, elle signe l'été dernier son premier contrat professionnel avant d'être prêtée pour la première partie de cet exercice au FC Levante Las Planas. En Espagne, elle prend part à dix rencontres.
Également internationale française, elle compte 14 sélections avec les Équipes de France jeunes.
Prêtée par le Paris Saint-Germain, c’est donc désormais sous le maillot des Vertes floqué du numéro 23 que Baby Benera disputera la fin de la saison 2023-2024. Bienvenue Baby ! "
Baby Benera motivé pour la fin de la saison !
A Saint-Etienne, la jeune joueuse s'attend à gagner en temps de jeu. Laurent Mortel pourra ainsi s'appuyer sur elle pour parvenir à l'objectif de maintien en D1 Arkema.
"Je suis très heureuse d'intégrer l'AS Saint-Étienne. C'est un bon groupe et un bel environnement de travail avec un gros objectif, celui du maintien. Signer ici c'est aussi l'opportunité pour moi de gagner du temps de jeu dans l'élite française après mon expérience en Espagne."
La réaction de Laurent Mortel
Le coach de l'ASSE s'est montré satisfait par cette arrivée. Les qualités de Baby Benera l'intéressent. C'est une arrivée qui pourrait en appeler d'autres dans l'avenir...
"Nous sommes heureux d'accueillir Baby, une jeune joueuse technique et polyvalente puisqu'elle peut également évoluer en défense centrale. Elle fera partie intégrante du groupe. Avec cette arrivée, on ouvre aussi la porte à des prêts, par des clubs de Champions League, de jeunes internationales françaises. L'AS Saint-Étienne peut être une excellente terre d'accueil pour ces jeunes talents désirant s'aguerrir."
Crédit photo : ASSE.FR