En conférence de presse, Olivier Dall'Oglio a été interrogé sur le manque de résultats de son équipe à domicile. Le coach de l'ASSE n'arrive pas à comprendre comme des joueurs peuvent être inhibés par la ferveur du Peuple Vert.
Olivier Dall’Oglio (coach de l'ASSE) : « On a été effectivement surpris, même les joueurs. L’explication c’est le fait de mettre moins d’intensité dans ce qu’on a fait. On n’a pas eu trop de réussite au niveau offensif, on a été assez long à sortir le ballon face à un bloc bas, donc ça n’est pas le même match. On a reçu une équipe d’Amiens très regroupée, très solide, avec un bloc bas, ce qu’on n’avait pas eu à Pau. Donc c’étaient deux matchs différents mais celui-là, celui d’Amiens on ne l’a pas bien abordé dans le tempo : manque de vitesse, de précision. Il y a aussi eu beaucoup d’erreurs techniques qui ont fait que le match n’a pas été celui qu’on attendait. »
Plus de défaites à domicile qu’à l’extérieur : « Ça, ça ne me plait pas du tout. J’ai parfois du mal à me l’imaginer parce que quand je rentre dans ce stade-là, j’aurais plutôt envie de dire qu’on est un de plus, c’est mon sentiment à moi. Mais je n’ai pas l’impression que ça soit vécu par tout le monde comme ça. Et ça aussi il faut arriver à inverser la tendance parce que cette énergie-là il faut la prendre.»
« Je pense que certains joueurs sont inhibés par cette ambiance-là qui est pourtant très très bonne avec les supporters qui encouragent jusqu’à la fin, jusqu’à la dernière seconde. Après bien sûr il peut y avoir de la déception de la part du public et entendre quelques sifflets. Mais ça ne sont pas les sifflets qu’il faut entendre, ce sont tous les encouragements qu’il y a eu avant. Il faut prendre cette énergie parce qu’elle existe, elle est là, moi je la ressens bien. Je pense que certains joueurs la ressentent, mais d’autres sont inhibés. Donc c’est un travail de discuter avec eux et voir comment changer la tendance. »