L'ASSE se déplace à Dunkerque ce samedi (15 h 00). Gaëtan Courtet s'est exprimé pour le site MaLigue2.fr hier. L'occasion de revenir sur son arrivée chez le promu cet hiver et de se projeter sur le prochain match face aux Verts.
[anwpfl-match match_id="112091" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Son arrivée cet hiver
Gaëtan Courtet : "’Par rapport à mon âge (34 ans), je réfléchissais au fait de vouloir plus jouer. Quand je suis sur le banc (19 matchs, 5 titularisations avec EAG cette saison), j’en suis "malade". J’avais besoin de courir, de me battre pour une équipe, d’avoir la confiance d’un club, d’un coach. L’envie de Dunkerque était conséquente de m’avoir avec eux. Tout cela cumulé, le choix a été presque vite fait finalement. Mon adaptation a été plus que rapide ! J’ai besoin de pouvoir courir 90 minutes quand on m’en laisse la chance, voilà pourquoi j’ai fait ce choix.
J’ai eu la chance de pouvoir marquer assez vite lors de mes premiers matchs, donc ça a facilité aussi l’adaptation. Les dirigeants de l'USLD m’ont demandé d’amener ce côté un peu "leader" que je peux avoir."
Dunkerque attend l'ASSE de pied ferme
Gaëtan Courtet : "On l’aborde ce match contre Saint-Etienne de la même manière que le match d’Ajaccio à domicile (2-0). On a réussi à débloquer le compteur face à l’ACA et on a envie de continuer à donner du plaisir aux supporters, car ils n’en n’ont pas eu pour leur compte sur la première partie de saison. On est à la maison, on ne veut pas réitérer les erreurs du passé. On veut être intraitables à domicile et ce sera à nous de faire en sorte de le rester face à un très bel adversaire qui s’annonce.
Voir que le premier non relégable n'est plus que trois points devant, c’est un bon coup de boost dans le vestiaire, évidemment ! Il y a trois matchs, je pense que pas grand-monde nous voyait se sauver. C’est encore très long, mais après trois matchs, on s’est donné beaucoup plus de chances d’aller chercher quelque chose. J’ai encore envie de marquer beaucoup de buts et surtout des buts qui comptent. On a redressé la barre, un maintien ça se joue avec ses supporters et on a besoin d’eux. On espère samedi leur offrir un beau match et on l’espère une belle victoire !"
🎙Son départ de Guingamp, son adaptation réussie à Dunkerque... Entretien ML2 avec Gaëtan Courtethttps://t.co/8dGTtmdw24#EAG #USLD
— MaLigue2 (@maligue2) January 31, 2024