Les Verts se déplaceront ce week-end sur les bords de la Mer du Nord. Direction Dunkerque pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio qui devront se faire pardonner leur faux-pas face à Amiens le week-end dernier. Cinq Stéphanois sont d'ores-et-déjà forfaits !
Les Verts auront fort à faire ce week-end à Dunkerque. Peu rassurés par leur dernière sortie, ils pourront toutefois compter sur leur capacité à performer à l'extérieur. Sûrs de leurs forces loin de leurs bases, les Stéphanois se montrent inversement très fébriles dans le Chaudron. Un comble…
L'optimisme est donc de mise face à des Nordistes qui pointent à une inquiétante 18ᵉ place. Toutefois, ODO devra se passer de joueurs d'ores et déjà forfaits pour cette rencontre de l'ultime chance (?) comme il l'a évoqué en conférence de presse : "Tout le monde est sur le pont pour ce rendez-vous. Mahmoud Bentayg, qui est avec nous en séance depuis quelques jours, devrait évoluer avec l’équipe réserve."
Il y a évidemment Stéphane Diarra qui manquera à l'appel. L'ailier Ivoirien prêté par le FC Lorient a d'ores-et-déjà bouclé sa saison après sa rupture du ligament antérieur du genou gauche et une opération qui a eu lieu le 23 janvier et qui s'est bien déroulée selon l'ASSE.
Autre absence, celle de Mahmoud Bentayg qui sera encore trop juste pour apparaître dans le groupe d'Olivier Dall'Oglio. Si le Marocain a bien repris avec le groupe, il restera à St-Etienne avant de pouvoir postuler, plus certainement dès la prochaine rencontre, lors de la réception de Troyes (lundi 12 février).
Trois Stéphanois jouent la prolongation en coupe d'Afrique des Nations
Autres absences, moins prévues initialement, celles de nos internationaux africains. Si la CAN 2024 se clôturera le 11 février prochain, peu étaient ceux qui imaginaient trois Stéphanois encore engagés dans la compétition au moment de lancer les quarts de finale.
C'est pourtant le cas, et l'un de ces quarts va opposer la RD Congo de Dylan Batubinsika à la Guinée de Karim Cissé. La rencontre aura lieu demain soir à 21 h et laissera forcément sur le bord de la route l'un des deux Stéphanois. ODO voudra certainement récupérer dès que possible son défenseur central congolais afin de sécuriser une arrière-garde parfois bien fébrile. Réponse dès demain soir.
Dernier absent, Ibrahim Sissoko, qui sera opposé aux revenants de la compétition, la Côte d'Ivoire. Les Éléphants, emmenés par Jean-Philippe Krasso, étaient orphelins d'un sélectionneur après la mise à l'écart de Jean-Louis Gasset. Cela ne les a pas empêchés de l'emporter face au Sénégal, l'un des grands favoris de la compétition, avec Emerse Faé à la baguette en tant que coach provisoire.
Sissoko et le Mali vont donc voir se dresser des Éléphants regonflés à bloc ce samedi à 18 h. Un match qui promet…
🎙️ Olivier Dall'Oglio avant #USLDASSE 🏥 : "Tout le monde est sur le pont pour ce rendez-vous. Mahmoud Bentayg, qui est avec nous en séance depuis quelques jours, devrait évoluer avec l’équipe réserve." pic.twitter.com/6vjI4D6c2t
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 1, 2024