Lors du mercato estival 2022, Lamine Ghezali a quitté son club formateur pour s'engager avec le Dinamo Bucarest. Après avoir réalisé une superbe saison, il est devenu champion de seconde division roumaine. Quelques mois plus tard, il quitte ce club.
Après 39 matchs sous les couleurs de la réserve entre 2018 et 2022, le jeune ailier né en 1999 avait trouvé le chemin des filets à sept reprises, délivrant également deux passes décisives. En professionnel, les différents coachs qui se sont succédé entre 2016 et 2022 ne lui auront laissé que très peu sa chance en Ligue 1 (39' pour sept apparitions).
Lors de son départ en Roumanie, il a su faire ses preuves et montrer tout son potentiel. En 31 matchs, il a inscrit 13 buts et délivré cinq passes décisives. Durant les barrages d'accession à la première division, il a été l'élément fort de son club avec trois buts et deux passes décisives.
Un nouveau départ
Cette saison, en première division, Lamine Ghezali joue toujours autant. Le jeune ailier a disputé 21 rencontres, mais n'a pas été décisif. Avant-dernière du championnat, son équipe se retrouve aujourd'hui en grande difficulté. Après un an et demi passé dans son club, 52 matchs disputés, 13 buts et cinq passes décisives, il s'apprête à relever un nouveau challenge.
Cette fois-ci, ce sera en seconde division grecque. En effet, le APO Levadiakos s'est beaucoup renforcé cet hiver. Actuel premier deson championnat, le club se rapproche d'une accession en première division !
Il s'agit donc d'un challenge globalement similaire pour Lamine Ghezali, par rapport au dernier qu'il a relevé. Avant son départ, le joueur a tenu à faire ses adieux sur son compte Instagram au Dinamo Bucarest qui l'a accueilli durant un an et demi.
" Chers fans de Dinamo,
Il est temps pour moi de dire au revoir, c'était une histoire incroyable avec tant d'émotion pour un club spécial.. merci pour tout c'était vraiment incroyable ce qu'on a vécu ensemble je ne t'oublierai jamais.. Je te souhaite le meilleur, je t'AIME ❤️🤍 "