L'ASSE a de nouveau déçu ce samedi. L'ancien latéral des Verts, Patrick Guillou a livré sa dernière chronique au Progrès. Le comportement des joueurs est pointé du doigt par le consultant BeIN Sport. Extrait.
[anwpfl-match match_id="112077" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Des joueurs tétanisés
Patrick Guillou : "Ses joueurs, tétanisés, vivent dans l’angoisse de faire mal ou de mal faire. La boule au ventre, tels des moutons de Panurge, ils avancent vers le vide dans un mouvement collectif.
[...] Une nouvelle purge à domicile. C’est d’ailleurs la seule fois où nos joueurs ont eu collectivement la courante. Un match d’un ennui indéfinissable dans un bastion autrefois imprenable !"
Ce lundi, le board stéphanois et Roland Romeyer vont se réunir pour tracer les contours de ces derniers jours de mercato. L'occasion de vivre un money time agité ?👇 #ASSEhttps://t.co/uXOFX4swUT
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) January 29, 2024
Guillou compatissant avec ODO
Patrick Guillou : "Coach ODO se mouille la nuque pour trouver les solutions. Pas facile de faire courir un cheval têtu ou un âne bâté diront ceux qui ont le bon sens paysan. Dans l’analyse d’après match, il se drape dans l’intransigeance. Il sort le fouet pour faire avancer le troupeau. Il place ses joueurs face à leurs responsabilités.
En ayant le même constat que les experts du stylo ou du clavier : « manque d’envie, de détermination et de jeu ». « Très peu de mouvements, très peu d’appels en profondeur, erreurs techniques, manque de précision et de tempérament. »
En espérant qu’avec cette génération de joueurs, en parlant vrai, il ne se coupe pas de son groupe. Que cet effectif ait un peu d’amour-propre, d’humilité, de fierté et surtout d’orgueil pour réussir le challenge de la montée. Certains diront qu’il en va de la survie du club."