Loïc Perrin s'est présenté en conférence de presse ce midi. L'occasion de présenter Nathanaël Mbuku mais également de répondre à diverses questions. Retranscription par nos soins.
[anwpfl-match match_id="112077" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]*
Le recrutement de Nathan Mbuku
Loïc Perrin : " Les premières discussions avec Nathan (Mbuku) remontent à début décembre. J'ai tout de suite senti qu'il avait été sensible et à l'écoute de notre projet. Il y a eu des changements en interne avec le changement d'entraîneur. Le coach avait besoin d'évaluer le joueur sur le peu de match qu'on avait à observer. Après, c'est un joueur qui a performé et prouvé en Ligue 1. Il est parti jeune et a envie de se relancer.
On fait le pari d'un joueur revanchard. Qui a envie de prouver. Sa faculté à pouvoir déséquilibrer dans de petits périmètres nous a séduits. Il est décisif même s'il doit encore progresser là-dessus. On avait besoin de son aisance technique et de sa polyvalence.
Nous avons commencé à discuter avec Nathan avant de connaître la blessure de Stéphane Diarra. Mais c'est d'autant plus important de l'avoir recruté."
Perrin ne veut pas recruter pour recruter…
Loïc Perrin : " Recruter un autre offensif ? C'est une possibilité. On en parlait hier encore avec le coach. On reste à l'affut. On ne va pas prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un. On a déjà un effectif assez important. Donc si on recrute, c'est vraiment pour renforcer notre équipe. À voir sur ces derniers jours de mercato, mais ça ne sera pas un échec si jamais on ne trouve pas ce joueur dont on a besoin.
Si on prend quelqu'un, ce sera un joueur offensif. Il peut encore avoir des départs. pas de discussions en cours pour l'instant, mais ça va s'accélérer comme d'habitude dans les derniers jours."
Rassuré par le dernier match
Loïc Perrin : " J'ai trouvé le match rassurant. J'ai aimé la faculté que nous avons eue à imposer quelque chose à l'adversaire. On s'est procuré beaucoup d'occasions, tout en laissant peu à Pau. Ils étaient sur une belle série avec une belle attaque.
Globalement, dans l'état d'esprit, on l'a vu avec les entrants. C'est très important. Maintenant, le plus dur dans le sport, c'est d'enchaîner demain. "