Ce mardi, l'ASSE s'est imposée 1-0 contre le Pau FC. Dans la globalité du match, les stéphanois ont réalisé une très belle partie. Au milieu de terrain, Aïmen Moueffek s'est particulièrement illustré !
Il ne fallait pas arriver en retard hier soir pour regarder le match. Après quelques premières minutes plutôt timides, les Verts sont complètement rentrés dans la partie ! En première mi-temps, par l'intermédiaire de Dylan Chambost, Dennis Appiah, et Aïmen Moueffek, l'ASSE s'est créée plusieurs opportunités.
D'ailleurs, le dernier cité a été remarquable, puisque par deux fois, il a été en face à face contre le portier adverse. Malheureusement en vain, mais il faut dire que Kamara s'est montré quasi impériale. Et seul le coup-franc de Dylan Chambost a pu le déstabiliser !
Moueffek l'un des hommes forts de cette rencontre
Pour en revenir à Aïmen Moueffek, il était l'un des tauliers du milieu de terrain, son placement, sa volonté d'aller vers l'avant et sa puissance physique ont clairement fait la différence face au milieu de terrain et à la défense paloise. On l'avait quitté il y a 10 jours sur une prestation beaucoup plus timide contre Laval. Aujourd'hui, il a de nouveau montré ses qualités et son importance dans l'effectif d'Olivier Dall'Oglio.
Les supporters ont d'ailleurs noté le joueur qui a logiquement obtenu la note de 7 ce qui en fait l'un des meilleurs stéphanois sur cette partie en compagnie du buteur Dylan Chambost, d'Yvann Maçon et de Miackaël Nadé (voir ici)
AÏMEN MOUEFFEK : 7
Il n'a pas économisé ses efforts, que ce soit dans la récupération ou pour apporter offensivement. Rugueux, il n'a jamais lâché le pressing et imposé une présence de tous les instants. Inspiré offensivement, il aurait pu marquer sans de belles interventions du portier adverse. Disponible dans la construction du jeu, il a rendu une bien belle copie hier soir.
Son match en stats :
- Minutes jouées : 90'
- Touches : 59
- Passes précises : 34/40 (85%)
- Passes clé : 1
- Tirs cadrés : 2
- Tentatives de dribble (reussies) : 3 (1)
- Grosses occasions manquées : 1
- Duels au sol (remportés) : 18 (8)
- Duels aériens (remportés) : 4 (3)
- Perte de balle : 11
- Fautes : 5
- Tacles reçus : 3
- Tirs bloqués : 1
- Interceptions : 1
- Tacles : 4
Voici d'ailleurs un aperçu de la rencontre de Moueffek, que le compte La Mise au Vert vous propose
🎥 Aïmen Moueffek vs. Paupic.twitter.com/XpupKYQmjO
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert) January 24, 2024