Après un retour raté face à Laval, l'AS Saint-Etienne s'est rattrapée à Pau ce mardi. Une victoire avec la manière qui redonne le sourire. Florian Tardieu s'est exprimé en zone mixte.

 

[anwpfl-match match_id="112065" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

 

Un scénario parfait

Florian Tardieu : « C’est le scénario parfait. On voulait venir ici contre cette belle équipe et prendre les 3 points clairement. C’est chose faite. Je pense qu’on a fait un bon match aujourd’hui, on a vu des guerriers. Il y a eu des moments où ça a été un peu plus compliqué, mais on a été solidaire, c’est le mot d’ordre du coach. Quand on est solide, on ne prend pas de but. Je pense qu’on peut se mettre à l’abri, on a de belles occasions, mais il manque un ce dernier geste. Mais aujourd’hui, on est content du match qu’on a fait. »

« Bien sûr, on voulait se rassurer comme ça. Après moi, je suis content de l’état d’esprit du groupe, parce qu’on savait que ça allait être compliqué. Cette équipe de Pau a embêté beaucoup d’équipes. On a été solide et on a vraiment une bande de collègues sur le terrain qui se battaient les uns pour les autres. On voit qu’il ne peut rien se passer quand on est comme ça. »

 

Une solidarité retrouvée ?

Florian Tardieu :  « Peut-être qu’on avait un peu perdu cette solidarité pendant la série négative. Aujourd’hui les mots d’ordre dans le vestiaire, à l’échauffement… On avait à cœur de montrer notre visage, de montrer que le Saint-Étienne d’avant, ça n’était pas ça.

Vous verrez peut-être des vidéos de la joie dans le vestiaire, on voit que cette victoire fait du bien dans les têtes et que tout le monde était content. Même ceux qui ne sont pas rentrés ou qui ont peu joué, ils étaient dans un bon état d’esprit, et les rentrants nous ont fait du bien. Aujourd’hui c’est la victoire de tout un groupe. »

« Beaucoup de joie et un peu de soulagement dans le vestiaire, car on savait que c’était un match très important et en plus, on enchaîne samedi à la maison, donc on voulait vraiment venir faire un résultat ici. Beaucoup de joie dans le vestiaire. En plus c’est Nathan qui a pris la chanson donc au moins, il s’est bien intégré, c'est bien. »