En conférence de presse avant le déplacement à Pau, Olivier Dall'Oglio a logiquement été interrogé sur le mercato hivernal qui s'est accéléré dans le Forez depuis le dernier match face à Laval (départs de Lobry et Charbonnier, arrivée de Mbuku). Le coach de l'ASSE a fait par de son désir d'encore se renforcer. Il a même détaillé le profil recherché.
ODO salue l'état d'esprit de Lobry et Charbonnier
Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) sur les départs de Lobry et Charbonnier : « Pour Victor, là il a eu une opportunité c’était intéressant. Vu qu’on a beaucoup de monde dans le même profil au milieu de terrain, il fallait faire un peu de place. Victor a été exemplaire. Gaëtan aussi. Ils ont été exemplaires dans ce qu’ils ont fait avec le groupe. Après il y a des choix à faire, des opportunités pour les uns et autres. Gaëtan a eu l’opportunité d’aller à Bastia. Je trouve que c’est bien pour lui. Il a accepté le deal. Il savait qu’on allait recruter, on l’avait prévenu qu’on allait recruter devant et que ça allait être plus dur pour lui. Il l’a entendu en professionnel, il a agit sans problème. »
Un dernier attaquant recherché avant la fin du mois ?
« Il peut se passer des choses dans ce mercato. On est toujours à la recherche d’un attaquant. Vu que Stéphane Diarra s’est blessé, on peut considérer que Nathanaël Mbuku est le joueur qui le remplace. Donc on cherche encore, mais après ça sera les opportunités qui vont se présenter, mais on est très attentif. »
Le profil recherché : « C’est soit un profil de profondeur, ce qu’on recherche depuis le début, soit de percussion, capable de déstabiliser une défense par le dribble. Ça sera les deux profils que l’on recherche. Des garçons qui soient capables de nous amener cette profondeur qui nous manque. Ibra (Wadji) va nous amener ça, mais si on peut encore recruter un joueur dans ce secteur-là, on prendra. »
crédit photo : ASSE.fr