Le joueur formé à l'ASSE est en plein renouveau depuis l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio à la tête de l'équipe. De quoi s'interroger sur la suite à donner à son contrat qui s'achève au moins de juin 2024. En conférence de presse, il avoue ne pas s'en préoccuper pour le moment.
Des objectifs toujours aussi élevés pour l'ASSE ?
Dylan Chambost (milieu de l'ASSE) : « On sait qu’on a du retard sur les premiers. Maintenant on n’est pas trop loin du Top 5, on a envie de vite revenir dans ce top 5 et ensuite viser plus haut. Ça passe par une série de victoires. Les nuls c’est bien mais ça ne fait pas beaucoup avancer, donc on va y aller pour gagner et faire un résultat à Pau. »
« C’est une belle équipe, très joueuse. Ils marquent beaucoup de buts, ils en prennent aussi beaucoup donc ça sera aussi à nous de jouer sur leurs faiblesses. C’est une belle équipe de notre championnat, ils ne sont pas là par hasard et ça sera à nous d’imposer quelque chose demain soir. »
Quid du futur ? Prolongation ? Départ libre ?
Se projeter à l’ASSE ? « C’est encore tôt. L’objectif il est collectif. L’objectif c’est ce top 5 dans un premier temps voire plus si possible. Mon cas personnel viendra par la suite. À moi d’être performant puis on verra la suite. Non il n’y a pas de discussion sur mon cas pour l’instant avec le club. Mais honnêtement je ne suis pas inquiet à ce niveau-là. Le plus important c’est d’être performant pour l’équipe et de faire des résultats collectifs. Après la suite on verra. »