À la veille du déplacement à Pau, Dylan Chambost s'est présenté en conférence de presse. Celui qui évolue désormais dans le couloir droit a été interrogé sur son renouveau, la confiance retrouvée et son repositionnement.

La confiance du coach, la clé de la réussite chez Chambost ?

Dylan Chambost (milieu de terrain ASSE) : « Depuis l’arrivée du coach, il me donne sa confiance. Je fais tout pour lui rendre chaque fois que je suis sur le terrain. Et forcément quand on enchaîne les matchs, la confiance augmente, on est de plus en plus libre sur le terrain et on prend de plus en plus de responsabilités. »

Sur les statistiques : « Oui bien sûr c’est important. On sait qu’on doit tous faire des efforts là-dessus, augmenter nos stats. Je pense qu’on doit marquer plus de buts, on doit se créer plus d’occasions c’est un domaine où on doit progresser, on travaille pour. Moi y compris, je dois encore augmenter mes statistiques. »

Sur son repositionnement : « Comme j’ai dit après ASSE - Laval, c’est vrai que j’avais plus de liberté à jouer à droite. J’ai la possibilité de rentrer sur mon pied gauche et d’avoir plus de responsabilités pour servir mes coéquipiers. Le coach me laisse aussi pas mal de liberté, je peux aussi dézoner en me faisant remplacer par un milieu. Cette liberté-là, je l’apprécie. »

Un repositionnement libérateur à l'ASSE ?

« Ce qui a changé… Ce côté droit me permet de provoquer plus facilement qu’à gauche. Puis il y a les appels de mes camarades qui m’ouvrent aussi des portes, et je peux un peu plus avancer avec le ballon. On fait de plus en plus de plongées dans le dos de l’adversaire, il faut qu’on mette encore plus de profondeur. Le fait de mettre la profondeur étire les lignes et permet à nous milieux, d’avoir plus d’espaces. »

Moins de liberté à gauche ? « Non je l’avais tout autant. Mais je la préfère côté droit. Cette liberté était déjà là mais là j’ai la chance d’enchaîner les matchs et de prendre confiance en moi et de pouvoir enchaîner. »