Si l'AS Saint-Etienne s'est déjà fait éliminer de Coupe de France par Nîmes, la quête de la Coupe nationale se poursuit ! Plusieurs rencontres sont prévues ce week-end.

 

L'ASSE déjà hors course

L'ASSE se trouve à nouveau avec un calendrier allégé. Un mal pour un bien pour se concentrer sur le championnat ? Ceci reste à prouver. Laval avait joué en Coupe de France avant d'affronter des Verts déjà éliminés. Ceci ne les a pas empêché d'afficher un visage plus cohérent samedi dernier.

Seulement six équipes de Ligue 2 restent encore en lice pour les 16ᵉ de finale de Coupe de France :

  • Rodez - 7ᵉ de L2
  • Laval - 4ᵉ de L2
  • Valenciennes - 20ᵉ de L2
  • Paris FC - 8ᵉ de L2
  • Dunkerque - 19ᵉ de L2
  • Bordeaux - 15ᵉ de L2

Plusieurs d'entre eux pourront se frotter à des équipes plus huppées qui évoluent en Ligue 1. Ce sera le cas de Bordeaux qui recevra l'OGC Nice dans une Matmut Atlantique qui devrait faire le plein.

Rodez aura également fort à faire en recevant l'AS Monaco ce samedi à 17 h 30.

Contrairement à eux, le Stade Lavallois se déplacera. Les Tangos se rendront au Stade de la Beaujoire pour tenter d'obtenir leur qualification face au FC Nantes.

Dunkerque hérite d'un des "petits poucets" de la compétition. Les Nordistes joueront au Puy face à une équipe qui évolue en National 2.

Enfin, un duel entre deux équipes de Ligue 2 attend Valenciennes et le Paris FC qui s'affronteront ce samedi également.

Le tableau complet des 16ᵉ de Coupe de France

[anwpfl-matches competition_id="118924" show_secondary="0" season_id="" league_id="" group_id="" type="" limit="0" date_from="2024-01-20" date_to="2024-01-21" stadium_id="" filter_by_clubs="" home_club="" away_club="" filter_by_matchweeks="" days_offset="" days_offset_to="" sort_by_date="" sort_by_matchweek="" group_by="" group_by_header_style="" show_club_logos="1" show_match_datetime="1" competition_logo="1" include_ids="" exclude_ids="" outcome_id="" no_data_text="" layout="" show_load_more="0"]