C'est devenu assez courant de voir au moins un ou deux stéphanois être sélectionné dans les équipes de jeunes de l'équipe de France. C'est le cas une nouvelle fois d'un joueur de la génération 2008 qui a été sélectionné avec le groupe U16 de l'équipe de France.
Paul Eymard, un joueur à suivre
Le jeune milieu de terrain Paul Eymard a été retenu par Lionel Rouxel. Pour ce rassemblement de six jours qui a commencé le dimanche 14 janvier, le sélectionneur Lionel Rouxel a fait appel à vingt-deux joueurs.
La sélection U16 tricolore est la première à reprendre le chemin des terrains en 2024. Elle inaugure la nouvelle année par la réception de son homologue luxembourgeoise, pour deux rencontres amicales au CNF Clairefontaine (Yvelines) :
• Mercredi 17 janvier 2024 : France-Luxembourg (15h00)
• Vendredi 19 janvier 2024 : France-Luxembourg (11h00)
La France reçu 4 sur 6
Le sélectionneur a fait le choix pour ce premier rassemblement de l'année civile de s'appuyer sur une équipe dite "avenir". Ce sont différents joueurs de ceux des sélections précédentes ou un certain Djylian Nguessan figurait notamment du côté de l'ASSE.
Pour la première opposition de l'équipe de France, Paul Eymard et ses coéquipiers l'ont emporté 5-1. C'est le toulousain Thibo Negre qui s'est offert un triplé. Le nantais Sanah Camara et le clermontois Florian Mekue sont les deux autres buteurs.
Pour la seconde opposition, les bleuets ont été tenus en échec 1-1. C'est à nouveau le toulousain qui a marqué le but de cette rencontre.
La sélection se termine donc aujourd'hui pour les 22 joueurs après cette double opposition. Une expérience forcément formatrice pour Paul Eymard qui, après avoir disputé le 32ᵉ de Gambardella dimanche dernier, sera sûrement mis au repos pour ce week-end. Pour rappel, les U17 se déplace à l'ASPTT Marseille.
[#U16] 🤝 Match nul (1-1) pour conclure cette double confrontation face au Luxembourg.
⚽️ Negre #FiersdetreBleuets 🇫🇷
📸 Philippe Le Brech / FFF pic.twitter.com/SIlyqIJ2KL— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) January 19, 2024