Alors que le mercato bat son plein, l'ASSE recherche urgemment deux ailiers pour dynamiser son attaque. Plusieurs noms ont fuité sur les réseaux. C'est le cas d'Opa Nguette. Comme nous vous l'indiquions il y a plusieurs semaines, celui-ci ne rejoindra pas le Forez.
Nguette proposé à l'ASSE
Comme il est de coutume à chaque mercato, les rumeurs, les propositions d'agents et autres situations ubuesques se produisent. Alors que le marché des transferts n'avait pas encore ouvert ses portes, le nom d'Opa Nguette est venu alimenter les conversations des fans stéphanois.
Qu'en est-il ? L'ASSE a étudié la possibilité de faire signer un renfort en joker. C'est-à-dire, avant même que le mercato ne débute. C'est une possibilité qui s'offre aux clubs français. C'est d'autant plus simple quand ce dernier est libre de tout contrat.
Ce qui est le cas d'Opa Nguette. Libre depuis la fin de son aventure avec le FC Metz, le franco-sénaglais de 29 ans recherchait un nouveau point de chute. Averti du besoin des Verts, son agent l'a proposé à la cellule de recrutement stéphanoise.
Après étude du profil, l'idée n'est pas allée plus loin.
Une des pistes, étudiée comme joker, se nomme Opa Nguette
Le joueur est libre depuis son départ du FC Metz #ASSE— Gaël (@GaelB42) September 3, 2022
À l'essai à Guingamp
Capable de jouer sur les deux ailes, il dispose d'une expérience non négligeable en Ligue 1 comme en Ligue 2 (217 matchs). Pour autant, l'ASSE n'a pas été convaincu. Notamment par la forme affichée par l'attaquant ces dernières années.
Une fois ce dossier rapidement refermé, le joueur serait en passe de trouver une potentielle porte de sortie au chômage. Selon les informations du Télégramme, Opa Nguette s'entraîne cette semaine avec l'En Avant de Guingamp. Une manière d'évaluer l'état de forme de l'attaquant sans s'engager. Libre de tout contrat, le club breton et Stéphane Dumont pourront décider de proposer ou non une offre contractuelle à l'ancien messin.