En déplacement à Marseille pour y affronter l'ASPTT, les U17 de l'ASSE voulaient surfer sur leur bonne année 2023. Pour ce premier acte de 2024, les joueurs de Frédéric Dugand devait éviter le piège face à une équipe du bas de tableau. Résumé de la partie grâce à poteaux-carrés.
La composition
Sont entrés en jeu : Yvars, Tatuszka, Meité, Mouton.
Résumé du match
Tendu
Le match commence de la meilleure des manières. En effet, sur l'une des premières situations de la rencontre, le buteur maison Djylian N'guessan ouvre la marque d'une frappe du pied gauche à bout portant. Ce but à le mérite de mettre l'ASSE dans de bonnes dispositions dans un match au contexte hostile.
Les Verts maitrisent malgré quelques situations adverses. Malheureusement, l'excellent Rayan Boukadida va voir sa passe en retrait être interceptée par le numéro 9 adverse qui trompe Mateo Houngbo-Civier. 1-1, c'est le score à mi-parcours.
l'ASSE doit forcer la décision
Mécontent du visage affiché par son équipe, coach Fred Dugand opère à deux changements dès le retour des vestiaires. Sonny Yvars et Maxence Tatuszka remplacent Hani Guerroudj et Kais Zerga. Malheureusement, le scénario de la première période se reproduit. Décisif et grand artisan de la qualification en Gambardella, Houngbo Civier se fait chipper le ballon dans les pieds par l'attaquant en voulant le dribbler. 2-1 pour les locaux. Le scénario catastrophe prend forme...
Quentin Prud'homme ne l'entend pas de cette oreille et va déborder pour offrir un caviar à N'guessan qui remet les deux équipes à égalité ! Ce même N'guessan est proche du triplé mais le portier marseillais veille.
Les deux équipes se quittent donc dos à dos sur ce score de 2-2.
Au niveau du classement, le dauphin de l'ASSE, l'AS Monaco a perdu sur le terrain de Lyon la-Duchère (1-0). Nice a également été surpris à Saint-Priest (2-0). Les Verts
Crédit photo : asse.fr