La réserve se déplaçait à Feurs pour le compte de la première journée de la phase retour. Fort de ses 4 victoires consécutives, les joueurs de Razik Nedder voulaient enchaîner dans ce derby ligérien. Retour sur le match.

La composition de l'ASSE

Sont entrés en jeu : Agesilas, Cateland, Makhloufi, Othman

Résumé du match

Les Verts vont rapidement se mettre dans de bonnes conditions avec l'ouverture du score dès la première minute. C'est l'inévitable Enzo Mayilla qui marque et lance le match de la meilleure des manières.

L'ASSE va doubler la mise grâce à Ayman Aiki. Au bout de 20 minutes, les Verts mènent 2-0 et ça sera le score à la mi-temps.

Les locaux vont réduire le score à l'heure de jeu mais les joueurs de Razik Nedder resteront solides et s'imposeront 2-1.

Réaction de Razik Nedder

"On est sur cinquième victoire consécutive. On est vraiment sur une bonne série. Aussi, on a cette capacité à attaquer fort nos matchs avec 2 buts en première mi-temps. On voit des garçons qui avancent. C'est ce qu'on a envie de noter quand on a la posture de formateur. Des garçons comme Enzo Mayilla mais aussi d'autres, on voit une vraie évolution dans ce qu'ils sont et ce qu'ils étaient il y a quelques mois. Aujourd'hui il y a la victoire qui nous permet de travailler plus sereinement. Dans cette poule, on sait qu'il peut vite y avoir le feu. Les garçons jouent plus libérés à l'image du but d'Ayman (Aiki) Aujourd'hui. On retrouve un Ayman avec des jambes, capable de déséquilibrer. C'est bien.

 

On essaie de mettre en place un pressing organisé. C'est ce qu'on travaille en séance. Ça a plutôt bien fonctionné notamment sur la première mi-temps. Le formateur est content mais le coach aussi car on a été plus pragmatique aujourd'hui. On a quelque fois saute le milieu de terrain car le jeu le demandait. C'est bien.

 

J'ai un groupe volontaire. Ça fait 5 ans que j'ai le groupe réserve et c'est le groupe le plus travailleur que j'ai connu. À l'image d'Halifa (Ngongolo) qui a eu peu de temps de jeu et on voit son match aujourd'hui. C'est agréable de pouvoir gagner ces matchs avec des garçons qui jouent un peu moins."

Crédit photo : asse.fr