L'ASSE a fait son troisième match sous la houlette de son nouveau technicien Olivier Dall’Oglio. Deux nuls (Bordeaux et Laval) et une victoire (Bastia), les Verts de ODO ont pris 5 points sur 9 possibles ! Un rythme intéressant mais pas suffisant au regard du retard accumulé.
Au-delà de l'aspect comptable, l'ASSE a agit différemment qu'à l'accoutumé avec ses remplaçants. En effet, les clubs professionnels ont la possibilité de basculer certains joueurs qui étaient sur le banc avec les professionnels la veille sous deux conditions. La première, c'est qu'il ait moins de 23 ans. La seconde c'est qu'il soit rentré en seconde mi-temps.
Dall'Oglio envoie 5 joueurs en réserve !
Au regard des obligations réglementaires, l'ASSE et plus précisément le staff professionnel a donc permis à 5 joueurs de participer à la rencontre de la national 3. En effet, Mathis Amougou, Cheikh Fall, Bryan Djile Nokoue, Darling Bladi et Maxence Rivera étaient titulaires ce dimanche à 13h30 à l'Etrat.
Alors que Fall et Djile Nokoue sont restés sur le banc, les trois autres ont eu un temps de jeu de 20 minutes (Amougou et Rivera) et quelques minutes pour Darling Bladi.
Leurs présences a été déterminantes dans le sort de la rencontre. En effet, Mathis Amougou à ouvert la marque sur un raid solitaire. Cheikh Fall à lui offert sur un plateau le second but à Maxence Rivera. Les cinq hommes ont répondu présents et ont pu garder le rythme au cas où ils sont à nouveau sollicités lors des prochaines rencontres en ligue 2.
Un geste grandement apprécié par Razik Nedder
Le coach de la réserve n'a pas manqué de saluer le coach de l'équipe fanion après cela. En effet, lors de sa réactions d'après match (victoire 2-0 contre Haut Lyonnais), il a fait remarqué la facilité des échanges et la cohérence pour la progression des jeunes joueurs.
Voici ses mots : « il faut souligner qu’on récupère 5 joueurs du groupe pro d’hier ce n’est pas anodin. On s'est vu rapidement hier après le match (des pros) le coach (Dall'Oglio) avait la volonté de donner du rythme aux jeunes. Ça se fait naturellement c’est une bonne chose pour le développement des jeunes »
Un choix payant qui s'est avéré gagnant pour toutes les parties. En attendant, les jeunes ont emmagasiné du temps de jeu et la réserve est montée sur le podium. Un week-end rondement mené.
Credit photo : asse.fr