Après une trêve bien mérité qui s'est soldée sur trois victoires, les hommes de Razik Nedder reprenaient le chemin de la compétition ce dimanche contre Hauts lyonnais. Retour sur le match disputé à 13h30 aujourd'hui.

La composition

Sont entrés en jeu : Kies, Njoya, Othman, Toure, Sahraoui 

Résumé de la rencontre

En maitrise

Les Verts montrent rapidement de bonnes intentions dans cette rencontre. À peine après 20 secondes, un ballon dans le dos de la défense de Haut Lyonnais est proche de trouve Mayilla mais le gardien dégage en catastrophe.

Les joueurs de Razik Nedder ont la possession et installe leur jeu. A l'usure, les Verts vont faire péter le verrou des visiteurs. C'est Mathis Amougou, qui après avoir fêté sa première en ligue 2 hier, s'infiltre dans la surface avant de décrocher une frappe qui fait trembler les filets. 1-0 pour l'ASSE et c'est logique.

Rapidement sur un coup de pied arrêté, Mayilla va remettre un ballon long dans la surface, Fall remise à Rivera qui declenche une frappe au ras du poteau. Le gardien adverse ne bouge pas. 2-0. C'est le score à la mi-temps. Les Verts ont rondement menés les événements de cette première période.

Gérer l'avance

La deuxième voit les visiteurs offrir des intentions plus conquérantes. Les Verts s'offrent donc des perspectives en contre attaque. Peu d'occasions franches des deux côtés. La dernière passe est souvent synonyme de maladresse et empêche le score d'évoluer à nouveau.

Le fait marquant de cette période est la sortie sur blessure de Boubacar Fall. L'inquiétude est de rigueur quand on sait que le portier revient d'une grosse blessure au genou.

Malgré l'insistance et une barre transversale en fin de match des visiteurs, l'ASSE l'emporte 2-0 et lance 2024 avec brio. C'est la quatrième victoire consécutive du groupe de Razik Nedder en championnat.

Crédit photo : asse.fr