Après un premier tour réussi grâce à une belle victoire contre Nivolet (6-0), l’ASSE se déplaçait dans la banlieue toulousaine pour le second tour de Gambardella. C’est la JE Toulouse qu’il fallait battre pour poursuivre l’aventure. Résumé de la rencontre jouée ce dimanche à 13h grâce à poteaux carrés.

La composition

Sont entrés en jeu : Lutin Zidee, Guerroudj, Ruiz, Tatuszka

Résumé de la rencontre

En souffrance

La première mi-temps est très compliqué pour l’ASSE. Les locaux sont très entreprenants et réalisent un match plein de fougue et d’abnégation. Un vrai match de coupe, de gambardella. Ils vont toucher à deux reprises les montants d’une Matteo Houngbo-Civier pourtant bien inspiré.

Les occasions les plus marquantes sont en faveur de la Jeunesse Entente Toulousaine. Seul Nguessan se procure une occasion bloquée par le gardien local. Le score est de manière assez chanceuse de 0-0 à la pause.

A l’usure ?

Prince Ngeleka a pourtant une terrible occasion sur un service d’Hornech. Il ne la convertit malheureusement pas. Dans la foulée, il est proche à nouveau d’ouvrir le score mais le gardien lui prend le ballon dans les pieds.

Plusieurs changements sont effectués ayant pour but de dynamiser l’attaque stéphanoise et enfin trouver la faille. Mehdy Lutin et Hani Guerroudj rentrent en jeu dans le secteur offensif pour forcer la décision. Au fil des minutes, les Verts deviennent de plus en plus pressants avec plusieurs coups de pieds arrêtés qui ne donnent rien.

Nous entrons dans le dernier quart d’heure et le score est toujours de 0-0. Nguessan est proche de marquer sur une offrande de Lutin Zidee mais rate sa tentative. Les ultimes minutes du match sont clairement stéphanoises, les locaux espèrent la séance des tirs au but. Et c’est bien à ce jeu-là que les deux équipes se départageront.

Houngbo-civier se montre décisif en détournant un penalty et les Verts l’emportent 5-4, ils seront en 16e de finale de Gambardella.

Crédit photo : asse.fr