Hier, nous évoquions l'intérêt de l'ASSE pour Nathanaël Mbuku (21 ans, Augsburg). Sous contrat jusqu’en 2027, l'ASSE se voit bien attirer un second joueur en provenance du club bavarois. Toutefois, d'autres écuries ne semblent pas de cet avis...
Hier, nous vous indiquions que l'ASSE s'était mise en chasse à la signature de l’ancien rémois, Nathanaël Mbuku. Comme nous l'expliquions, "capable de jouer sur l’aile ou en second attaquant, ce gaucher présente un profil tonique, dribbleur et capable d’apporter percussion et profondeur à l’attaque stéphanoise.
Le franco-congolais natif de la région parisienne a défendu les couleurs de la France dans toutes les équipes de jeunes. Il a rejoint Augsburg le 31 janvier 2023. Un an plus tard, Nathanaël Mbuku se trouve dans une situation complexe avec un seul match joué cette saison en Bundesliga.
Un prêt avec option d’achat serait la formule privilégiée par le board stéphanois. Mais le montant de celle-ci ne sera pas simple à négocier. Toutefois, les relations sont bonnes entre l’ASSE et Augsburg après le prêt d’Irvin Cardona.
Si les Verts ne sont pas les seuls sur le dossier, Nathanaël Mbuku est très intéressé par l’idée de rejoindre l’ASSE. Plusieurs autres clubs se sont également renseignés, mais les Verts sont bien placés pour l’heure sur ce dossier."
L'ASSE toujours en pôle pour attirer Mbuku ?
Toutefois, être bien placé ne signifie pas remporter la course. Ainsi, alors que nous ignorions le nom des prétendants, Sébastien Denis, journaliste chez Foot mercato, nous en dit davantage.
Selon le journaliste, un club étranger et un de Ligue 2 seraient également sur les rangs. Si le nom du club étranger n'a pas été révélé, s'agissant de celui de L2, il s'agit des Girondins de Bordeaux. Une information qui n'est pas rassurante, quoique... En effet, les Bordelais, engagés dans une remontada au classement (ndlr : ils sont à 6 pts de l'ASSE) semblent partir de bien loin pour prétendre vouloir jouer les premiers rôles dans ce championnat. Leur objectif reste à présent d'accrocher les barrages. L'ASSE paraît une destination plus alléchante pour Mbuku d'un point de vue sportif.
Par ailleurs, alors que l'ASSE tente de rendre le prêt financièrement possible, il est toujours étonnant de voir Bordeaux apparaître dans des dossiers onéreux. Le club girondin est toujours très surveillé par la DNCG et l'ombre d'une relégation administrative décidée par la DNCG plane au-dessus du Haillan. La "puissance financière" (toute relative) semble être du côté de l'ASSE, une fois n'est pas coutume. Ainsi, Bordeaux ne pourrait compter que sur son environnement et son climat pour convaincre le joueur. Côté Augsbourg, les allemands ont forcément tissé des liens plus fins avec ceux de l'ASSE, ce qui pourrait accélérer les discussions...
🚨#ligue2 #mercato 🟢🟢
▪️ Nathanaël Mbuku pourrait revenir en France en prêt
▪️ l'ailier 🇫🇷 de Augsbourg est en discussion avec l'AS Saint-Etienne pour un prêt comme révélé ces dernières heures par @peuplevert
▪️ attention à Bordeaux qui est intéressé, de même qu'un club… pic.twitter.com/HReLZwZyZi— Sébastien Denis (@sebnonda) January 8, 2024