L’ASSE se renforce durant ce mercato hivernal. Il y a quelques jours, le média Sabah Sport, évoquait une volonté des Girondins de Bordeaux et de l’ASSE de faire venir le milieu de terrain, Jean Onana. Aujourd’hui, les chances de le voir débarquer en Ligue 2 sont quasi nulles !

Arrivé en Turquie cet été pour environ 4 M€, Jean Onana est en difficulté dans son club. En championnat, il n’a pris part qu’à 4 rencontres, pour un temps de jeu total de 11 minutes (dont trois fois une minute). Dès le début de saison, son coach, Şenol Güneş, ne se montrait pas convaincu par ses performances. Le désir de le prêter était déjà évoqué, mais pour autant cela n’a pas abouti.

Les choses se sont même accélérées il y a quelques semaines. Dans un communiqué officiel, le club a annoncé que cinq joueurs de son effectif étaient « mis au placard ».

 » Il est annoncé que Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Eric Bailly, Rachid Ghezzal et Jean Onana ont été exclus de l’équipe en raison de mauvaises performances et d’incompatibilités au sein de l’équipe. Notre travail sur la nouvelle structure du personnel se poursuit.  »

Un départ à Marseille ?

Pour relancer le joueur, c’est finalement l’Olympique de Marseille qui serait en pôle position. C’est une information sérieuse venant du célèbre journaliste italien Fabrizio Romano. De quoi mettre complètement fin à cette rumeur. Traduction :

 » EXCL : L’Olympique de Marseille se rapproche d’un accord avec Besiktas pour Jean Onana en tant que nouveau milieu de terrain !

Des sources du club de Besiktas confirment l’accord en place – comprenez qu’il comprendra également une clause d’option d’achat pour le milieu de terrain de 23 ans.

Des pourparlers suivront maintenant sur des termes personnels.  »

Le milieu de terrain devrait alors rejoindre le championnat de Ligue 1. L’ASSE va continuer d’être actif ces prochaines semaines. Plusieurs départs et arrivées sont espérées, notamment un ailier.