L'ASSE a réussi à attirer dans ses filets Irvin Cardona. Un joueur offensif qui était courtisé depuis plusieurs mois par les Verts qui avaient déjà tenté de le faire venir en janvier 2023. Si les dirigeants de l'ASSE avaient échoué, ils auraient certainement tenté d'attirer Pablo Pagis, en délicatesse à Lorient. L'attaquant polyvalent aurait toutefois trouvé un point de chute...
Pablo Pagis fait partie de ces joueurs qui rongent leur frein en Ligue 1 et pourraient faire le bonheur d'un club de l'étage inférieur. Après un prêt réussi du côté de Nîmes en 2022/23, durant lequel il inscrira 8 buts et délivrera 4 passes décisives, Cardona est retourné à Lorient.
Les Merlus, bien qu'en difficulté en Ligue 1, ne semblent toutefois pas vouloir compter sur leur jeune atout offensif. De fait, de nombreuses écuries de Ligue 2 sont venues aux renseignements afin d'attirer l'attaquant polyvalent : Concarneau, Guingamp, Pau ou encore l'ASSE.
Alors que Sud Ouest prétendait que Pablo Pagis avait fait son choix et était proche de s'engager du côté de Guingamp, il semblerait que le joueur ait fait volte-face ! Coup de théâtre donc si l'on en croit Oxygène Radio qui annonce une autre destination pour Pagis.
Pagis a été conseillé par des Lavallois !
Ainsi, selon la radio, "le jeune attaquant du FC Lorient (21 ans, 1,80m) a choisi d'évoluer à Laval pour le reste de la saison. Celui qui est capable d'occuper tous les postes de l'attaque a été conforté dans ses choix par ses anciens coéquipiers qui sont déjà à Laval comme Kadile ou Tchokounté."
il faut dire que le coach de Laval n'avait pas caché son intérêt pour l'attaquant lors d'une récente conférence de presse : "Pablo Pagis est un joueur qui présente de nombreux avantages, c'est un profil qu'on n'a pas, un joueur d'interligne, un neuf et demi. Il peut aussi jouer sur les côtés, il peut jouer dans l'axe, il a une qualité technique intéressante et peut faire penser à Julien (Maggiotti) dans la créativité."
L'ex-leader de Ligue 2 montre ainsi ses ambitions et ne souhaite pas faire retomber le soufflé d'un début de saison magique pour un club qui a lutté pour se maintenir durant toute la saison dernière. Olivier Frappoli, l'entraîneur de Laval, pourra compter sur son nouveau joueur dès lundi, toujours selon Oxygène Radio.