Le mercato hivernal de l'AS Saint-Étienne a démarré sur les chapeaux de roues. En 5 jours, le club du Forez a officialisé l'arrivée en prêt d'Irvin Cardona et le retour d'Yvann Maçon dans l'effectif d'Olivier Dall'Oglio. Mais à écouter le directeur sportif, le mercato des Verts n'est pas fini que ça soit dans le sens des arrivées comme celui des départs. L'intéressé s'en est expliqué en conférence de presse en marge de la présentation de l'attaquant formé à Brest.

Au moins une autre recrue offensive à l'ASSE ?

Loïc Perrin (directeur sportif de l'ASSE) : « La suite du mercato, l’idée c’est de continuer à se renforcer. Et comme à chaque mercato d’hiver c’est aussi étudier les opportunités qui vont se présenter parce que c’est souvent un mercato d’opportunités, c’est pour tout le monde pareil. On va essayer de se renforcer, il y a des profils qui sont déjà à l’étude, qui ont été présentés au coach. Après on va essayer d’avancer encore une fois le plus vite possible, avec toutes les difficultés que ça comporte. »

« On a ciblé des besoins. On cherche encore à se renforcer sur le plan offensif, et après on est à l’affut d’opportunités si besoin mais peut-être qu’il n’y aura pas besoin. »

Et au niveau des départs ?

Des départs possibles ? « Oui. On a vu certains joueurs déjà, on l’a évoqué avec eux, donc c’est possible aussi. Après ça ne dépend pas que de nous. Il n’y a pas d’offre pour l’instant. »

Sur les 8 joueurs en fin de contrat, des prolongations ?  : « Il y a des discussions qui datent déjà depuis un moment avec certains, et puis il y a d’autres joueurs qu’on verra. Après ça va aussi beaucoup dépendre de la saison sportive qu’on va réaliser et si on atteint l’objectif de la montée ou pas. Je ne pense pas qu’il y en ait parmi eux qui quittent l’ASSE dès cet hiver. Ça n’est pas l’idée. »