Saint Étienne jouera ce samedi 13 janvier la première journée de la phase retour de ligue 2 BKT. À cette occasion, les Verts reçoivent Laval, équipe surprise de cette première partie de saison. Victorieux 1 à 0 à l'aller, les Verts auront à cœur de rééditer cette performance. Cette fois-ci, les Verts pourront compter sur leur nouvelle recrue : Irvin Cardona.

Augsburg satisfait

L'ASSE se réjouit évidemment de l'arrivée de sa nouvelle recrue qui vient combler un manque dans le secteur offensif. Néanmoins, le club a opté pour une solution court termiste avec un prêt sans option d'achat. D'ailleurs à en croire les propos du directeur sportif du club allemand, la donne est simple : Irvin Cardona vient se refaire la cerise pour cartonner en Allemagne la saison prochaine.

Marinko Jurendic (directeur sportif à Ausbourg) sur l'arrivée d'Irvin Cardona à l’ASSE sur le site officiel allemand : "En première partie de saison , Irvin n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. Le prêt à Saint-Étienne offre une très belle opportunité, où Irvin obtiendra un temps de jeu régulier dans un club ambitieux et sous les ordres de son ancien entraîneur. Nous sommes convaincus que ce prêt est une solution optimale pour toutes les parties concernées, afin qu’Irvin puisse revenir plus fort à FCA cet été »

Un joueur et un coach ravis

Pour le site officiel les deux hommes ont réagi sur cette arrivée :

Irvin Cardona : « Je suis très content de signer ici, le projet de Saint-Étienne est top et l’ASSE est un club mythique. Aujourd’hui, l’équipe et le club ont cette envie de revenir dans l’élite et moi, je suis très déterminé. J’ai envie de marquer des buts et d’aider cette équipe qui n’a pas sa place en Ligue 2. Aussi, je vais retrouver des coéquipiers, un staff et notamment un coach qui m’a lancé en Ligue 1, c’est bon pour la confiance mais j’ai encore plus à prouver, à montrer. Je suis déterminé à le faire. »

Olivier Dall’Oglio, Entraîneur de l’ASSE : « Irvin est un joueur de percussion, à la recherche de profondeur. En attaque, il peut évoluer aux trois postes. Cette polyvalence a été un argument supplémentaire pour son recrutement. C’est une bonne recrue qui va nous permettre de renforcer notre effectif. Je le sens très motivé à l’idée de rejoindre l’ASSE. Il y retrouve un staff et des joueurs avec qui il a déjà travaillés. Ça va faciliter son intégration, ce qui est important lors d'un mercato hivernal. »