Le mercato bat son plein. Les premières transactions se valident et voient les effectifs se réajuster partiellement. Plusieurs anciens stéphanois sont concernés et l'un des chouchou de Galtier vient de s'offrir un nouveau projet.
Maiga le fidèle
Le joueur formé à l'ASSE de 28 ans, Habib Maiga va s'offrir un quatrième challenge dans sa carrière. Arrivé de Cote d'Ivoire, le jeune Maiga va gravir les échelons à l'ASSE jusqu'à s'ouvrir les portes de l'équipe de Christophe Galtier. Portant le maillot des professionnels de Sainté à 19 reprises, il s'engage finalement à Metz où il y passera six saisons. Excepté un prêt de quelques mois à Arsenal Tula lors de son épopée stéphanoise, il ne jouera jamais ailleurs.
Peu utilisé cette saison, le fidèle soldat grenat va donc s'offrir un nouveau challenge dans un championnat qu'il va découvrir !
[ ℙ𝕣𝕠 ]
🔄 @HabibMaiga_hm 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗛𝗼𝗻𝗴𝗿𝗶𝗲.
🤝 Merci 𝗛𝗮𝗯𝗶𝗯 pour ces 6⃣ saisons en commun.
— FC Metz ☨ (@FCMetz) January 4, 2024
Direction la Hongrie
Habib Maiga a donc fait le choix de s'engager en Hongrie dans le club de Ferencvárosi TC. En course comme chaque saison pour le titre de champion national, le nouveau club du joueur formé à l'ASSE pointe à la seconde position. Ils ne figurent qu'à une seule unité du leader Paksi FC.
Maiga va également disputer l'Europe. En effet, il jouera un aller-retour qui s'annonce passionnant contre l'Olympiakos dans l'ancien stéphanois Panagiotis Retsos. Après avoir connu la montée en ligue 1 la saison dernière avec le FC Metz, Maiga donne donc un nouveau virage à sa carrière.
Nous souhaitons le meilleur à ce fidèle soldat qui a laissé un très bon souvenir au club.
Voir cette publication sur Instagram