Hier avait lieu la reprise de l’entraînement du côté du Centre sportif Robert-Herbin. L’occasion pour Olivier Dall’Oglio et son staff de retrouver son groupe entre Noël et le nouvel an. Mais aussi de s’exprimer sur l’actualité autour du club. Extraits des mots du nouveau coach des Verts via EVECT.

Dall’Oglio s’est d’abord confié sur le programme des jours à venir : « Demain on aura trois entrainements, on commencera de très bonne heure. On relâchera les joueurs pour fêter le jour de l’an et après je pense que ça va attaquer fort. Il y aura obligatoirement une charge de travail importante, on aura derrière une opposition contre Grenoble qui est prévue. Le fait de ne pas jouer en Coupe de France et de reprendre que le 13 janvier contre Laval ça nous permet d’avoir un temps assez important de travail. »

Mercato : « On travaille dessus »

C’est le sujet qui va animer les prochaines semaines du côté du Forez. Au delà des départs probables, trois recrues sont attendues : un attaquant, un ailier et un latéral droit (si possible polyvalent).

En ce qui concerne le premier poste visé, l’arrivée d’Irvin Cardona n’est pas encore réglée mais elle serait en bonne voie. Le joueur a d’ailleurs donné son accord et les négociations se poursuivent avec Augsburg. Pour le dossier de l’ailier, le board explore plusieurs pistes dont celle menant à Alan Virginius (LOSC) comme révélé par nos soins. Enfin, peu d’informations fuitent à propos du latéral droit. La piste Junior Sambia a bien été étudiée mais elle est loin d’être la seule et le cas Yvann Maçon divise en interne.

De son côté, Dall’Oglio s’est montré très flou sur la question du marché des transferts : « On a cherché. On travaille dessus, après vous savez très bien que ça va durer un grand mois. Il faut qu’on affine tout ça bien-sûr. »

Dall’Oglio sur la CAN

C’est une problématique pour beaucoup de clubs tous les deux ans. La Coupe d’Afrique des Nations se dispute en cours de saison et prive les clubs de certains éléments importants.

Le coach de l’ASSE s’est aussi exprimé sur le sujet : « D’autres clubs sont beaucoup plus impactés (par la CAN). Ne serait-ce qu’un seul joueur pour nous ça peut faire la différence. On ne va pas se plaindre, on va suivre les joueurs qui sont à la CAN, on va voir comment ils vont évoluer parce qu’en fait c’est toujours la même chose : quand ils reviennent, ils sont fatigués. Il y a eu des émotions donc des fois ils ne sont pas opérationnels de suite. »