Les fêtes terminées, les joueurs ont retrouvé le chemin du centre d'entrainement Robert Herbin ce matin. Un retour en deux temps avec une séance ouverte au public. Olivier Dall'Oglio a du travail dans les jours à venir.

Grenoble en point de mire

Olivier Dall'Oglio s'était exprimé après la dernière victoire de l'année civile : " Nous avons encore besoin d’amener tout le groupe dans les valeurs. Dans ce qu’on a mis en place tactiquement. Il faut que les entrants amènent encore plus. C’est dur d’entrer, mais il faut amener un peu plus. C’est aussi un axe de travail. Je reste satisfait de l’état d’esprit.

Nous nous sommes retrouvés dans des situations délicates. J’ai vu des retours très puissants. Des garçons qui ne voulaient pas prendre de buts. J’ai vu des tacles dans la surface. Il y a beaucoup de positif sur ce côté, valeur et état d’esprit. Nous ne pouvons pas y déroger."

L'entraîneur des Verts est bien conscient de la lourde tâche qui lui a été confié. Aller chercher la montée en Ligue 1 avec un groupe touché mentalement sera tout sauf simple. Pour autant, le Cévénol compte bien profiter de la trêve pour poser sa patte de manière plus affirmée.

Si la priorité des deux premières rencontres était de stopper l'hémorragie, Dall'Oglio va avancer ses pions. Éliminé de Coupe de France, il pourra observer ses joueurs en amical le 6 janvier face à Grenoble.

Le GF38 est également éliminé de Coupe de France et proposera une opposition de choix pour les stéphanois.

Retour à l'entraînement

Ce matin, Olivier Dall'Oglio a retrouvé son groupe. Plusieurs joueurs manquaient à l'appel. C'est notamment le cas de Dylan Batubinsika, sélectionné par la RD Congo. Mais pareillement celui de Karim Cissé, retenu par la Guinée. En attendant la convocation d'Ibrahim Sissoko déjà présent en stage avec le Mali comme plusieurs d'une liste élargie.

Indisponibles avant la trêve, les retours de Mahmoud Bentayg et Ibrahima Wadji sont attendus dans les semaines à venir.

Un rythme plus soutenu

C'est devenu un problème récurrent. L'ASSE a du mal à finir ses matchs depuis le début de la saison. Un problème d'ordre physique ?

En tout cas, Olivier Dall'Oglio et son staff ont décuplé le nombre de séances ! Deux pour la reprise ce vendredi. Trois séances demain dont une ouverte au public (10 h 30)

Le programme d'Olivier Dall'Oglio et ses hommes est connu - ASSE :

À partir du mardi 2 janvier, les Stéphanois reprendront leur rythme avec une séance quotidienne jusqu’à une opposition contre Grenoble programmée à huis clos, le samedi 6 janvier."

 

Un calendrier accessible pour l'ASSE ?

Privé de plusieurs internationaux africains partis disputés la CAN 2024, Olivier Dall'Oglio attend des renforts pour le mercato à venir. Un latéral droit, un milieu offensif et un attaquant de profondeur sont recherchés.

Voici le calendrier qui attend les Verts ces prochaines semaines :

 

[anwpfl-matches competition_id="" show_secondary="0" season_id="" league_id="" group_id="" type="" limit="0" date_from="2024-01-01" date_to="2024-02-15" stadium_id="" filter_by_clubs="31211" home_club="" away_club="" filter_by_matchweeks="" days_offset="" days_offset_to="" sort_by_date="" sort_by_matchweek="" group_by="" group_by_header_style="" show_club_logos="1" show_match_datetime="1" competition_logo="1" include_ids="" exclude_ids="" outcome_id="" no_data_text="" layout="" show_load_more="0"]