L'AS Saint-Etienne reprendra la compétition une semaine après bon nombre d'équipes de Ligue 2. Déjà éliminés de Coupe de France, les stéphanois auront une semaine supplémentaire pour se préparer. Ils recevront Laval dont le président s'est exprimé dans Ouest France. Extraits.

Laval n'a rien volé

Laurent Lairy (Laval) : « On a fait un bon mercato, on s’est préparé très tôt et on a, je pense, surpris par cette forme globale qui nous a permis d’engranger des victoires. On voit que les choses se fixent un peu avec de belles équipes en tête. Quand je dis « de belles équipes en tête », j’inclus Laval. Notre place de 4ᵉ, on ne l’a pas volée. Notre objectif est bien de rester là, de jouer les premiers rôles et d’être le challenger.

Olivier (Frapolli) a exprimé un besoin, donc on essaie de trouver une solution. Prêt, transfert ? Tout est possible. À peu près un tiers de l’effectif sera remplacé la saison prochaine. Avec une option Ligue 2 ou Ligue 1 […] Si Amin (Cherni) a des sollicitations, on fera en sorte de peut-être conclure quelque chose tout en le gardant jusqu’à la fin de la saison. »

Proposition innovante pour les supporters ?

Laurent Lairy au sujet des violences dans les stades.

“ J’aimerais qu’on essaie de disperser les supporters. 

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas dans le foot alors que ça marche partout ailleurs. Il n’y a que dans le foot qu’on voit des cages à lion avec des filets. Les arrêtés qui sont pris ajoutent de la pression, des coups, de l’excitation. Dès qu’il y a une brèche, ça part en live.

C’est mon avis, je ne dis pas que j’ai raison, mais je voudrais bien faire un tour de table, convaincre les instances d’essayer de réfléchir à ça. J’ai une déception sur le manque de complicité qu’il peut parfois y avoir avec certains supporters”

 

[anwpfl-match match_id="112055" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]