L’ASSE a terminé la phase aller de ce championnat par une victoire 3-2 contre Bastia. Les Verts ont d’ailleurs réalisé une entame de match tonitruante avec deux buts inscrits dans les 10 premières minutes de jeu ! C’est Dylan Chambost qui se voit récompensé par ses deux buts inscrits !

Il n’y a pas que le musée des Verts qui a fété ses 10 ans ce 20 décembre. Un autre record vieux de 10 ans est tombé lors de la 19 ème journée de Ligue 2. L’ASSE a réalisé une première mi-temps de grande qualité en menant rapidement 2-0. Ce score a été bonifié en seconde mi-temps grâce au troisième but inscrit par Mathieu Cafaro. La suite a été plus difficile pour les stéphanois avec la réduction de l’écart à 3-1, puis 3-2..

Mais, un joueur s’est particulièrement illustré du côté de l’ASSE. En effet, Dylan Chambost a inscrit un doublé, puis délivré une passe décisive. Il faut dire que c’est particulièrement rare, puisque le joueur n’a été décisif qu’à une seule reprise cette année. C’était lors de la quatrième journée de Ligue 2. Le milieu offensif des Verts servit par Ibrahim Sissoko avait permis à son club d’égaliser. Mué depuis près de quatre mois, il a donc augmenté ses statistiques ce mardi.

Le doublé le plus rapide depuis 2013 !

Il aura fallu 8 minutes et 25 secondes à Dylan Chambost pour inscrire un doublé. C’est peu habituel à l’AS Saint-Etienne, mais ça n’arrive guère plus souvent en Ligue 2. D’ailleurs le site du championnat a relevé une statistique intéressante. Il faut remonter à l’année 2013 pour voir un joueur marqué de façon plus rapide deux buts dans un même match. Cette statistique met surtout en avant une chose, les Verts ont étouffé leur adversaire durant les 45 premières minutes de jeu. Il faudra bien entendu s’appuyer sur cela lors des prochains matchs de championnat pour atteindre l’objectif de montée fixé par le club.

Dylan CHAMBOST of Saint Etienne goal during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Sporting Club Bastiais at Stade Geoffroy-Guichard on December 19, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)