La fin d'année arrive à grands pas. L'ASSE joue le dernier match de l'année ce soir. Pendant ce temps-là, ce fut Noël avant l'heure du côté du centre de formation avec la visite surprise d'un ancien pensionnaire.
S'il y en a bien un qui n'oublie pas d'où il vient, c'est bien lui. Lucas Gourna n'hésite pas à revendiquer fièrement sa formation stéphanoise.
En avril dernier, il nous confiait : " Saint-Étienne doit retrouver sa place dans l'élite. J'essaye de leur donner ma force de loin. Du coup dès que j’en ai l'occasion je regarde les matchs sur ma TV ou Ipad, car c'est important de suivre son club. Je suis supporter de Saint-Etienne ! [...] C'est le meilleur public de France."
Des mots tendres envers son club qu'il n'a pas hésité à de nouveau mettre en avant cette semaine sur Foot11.com : "J’étais à Saint-Étienne, dans l’une des meilleurs écoles de France. J’ai eu la chance de sortir du centre de formation, de jouer en équipe première. Je le prends d’ailleurs vraiment pour une chance.
Il me reste encore de nombreux points à travailler ou à peaufiner. Je travaille pour aller au plus haut niveau. J’évolue aujourd’hui dans un très bon club, reconnu pour favoriser l’émergence des jeunes joueurs. Je considère ainsi que mon choix est payant. Bien sûr que j’aspire à aller encore plus haut, mais tout passe par le travail."
Il avait annoncé son retour cette semaine sur les réseaux sociaux. C'est confirmé puisque le jeune Lucas est bien à Saint-Etienne ce mardi 19 décembre. Il devrait d'ailleurs assister à la rencontre de ce soir entre l'ASSE et Bastia.
Il a profité de son passage pour rendre une visite aux actuels pensionnaires de centre de formation. Quoi de mieux pour booster le moral des jeunes stéphanois qui rêve de suivre le parcours de leur aîné.
💚 Pour la deuxième fois en l'espace de quelques mois, Lucas Gourna a pris le temps de venir à la rencontre de la #GénérationVerte ! 👦
Merci pour eux et heureux de te revoir dans le Forez @LGourna_off ! 👋 pic.twitter.com/OWNlQBjHM4
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 19, 2023