L'ASSE recevait Bastia ce mardi soir pour la dernière rencontre de la phase aller. C'est aussi un match qui marque la fin de l'année 2023 et quelques jours de repos pour les fêtes de fin d'année. En attendant, voici le résumé de la rencontre.

Résumé du match ASSE-Bastia

Une première séduisante

Entame idéale du côté de l'ASSE. Sur une bonne sortie de balle stéphanoise, Batubinsika trouve Sissoko qui remise à Tardieu qui trouve Cafaro en profondeur. L'ancien rémois délivre un centre millimètré que Chambost reprend de la tête. 1-0 pour les Verts après seulement six minutes. Surfant sur la confiance de ce premier but, sur une récupération haute, Ibrahima Sissoko envoie une mine à 30m que le gardien bastiais repousse dans l'axe. Dylan Chambost a bien suivi et s'offre un doublé. 2-0 à la 9ᵉ minute de jeu.

La réaction bastiaise intervient suite à un modèle d'appel contre-appel de Conte qui voit Briancon puis Petrot l'empêcher de se présenter sereinement devant Larsonneur. À 10 minutes du terme, sur une récupération haute de Bouchouari, Cafaro voit sa frappe fuir de peu le cadre. C'était une occasion rêvée pour le 3-0. Les deux équipes regagnent les vestiaires avec deux buts d'avance pour l'ASSE.

Ne pas sombrer

La seconde mi-temps est plus difficile pour l'ASSE qui n'a plus la possession. Les coéquipiers de capitaine Briançon sont moins justes. Finalement, sur une des seules sorties de balle de qualité, Chambost, l'homme du match, délivre une merveille de passe à Cafaro qui se présente devant Placide et inscrit le troisième but stéphanois ! Requinqué par ce troisième but, l'ASSE est proche du quatrième, mais Sissoko voit sa tête piquée être détournée en corner par Placide. Sur un centre anodin, Djoco va obtenir un penalty. Transformé 3-1. Et cinq minutes plus tard, les bastiais vont réduire le score 3-2. Le doute hante l'ASSE en cette fin de match. Finalement, ça tiendra dans la douleur. Victoire 3à2.

Les buts stéphanois en vidéo