Les Girondins de Bordeaux sont aujourd'hui 17ᵉ de Ligue 2 BKT. Une situation sportive qui inquiète et tend les relations entre supporters et dirigeants. Ils recevront l'ASSE ce samedi pour un match attendu.
Deux clubs en crise profonde
Tout est loin d'être rose du côté du Forez. Laurent Batlles vient d'être remplacé par Olivier Dall'Oglio. Les stéphanois restent sur une triste série de cinq défaites consécutives. La vente du club continue de trainer sans qu'on aperçoive le bout du tunnel. Une situation qui crispe l'ensemble des suiveurs des Verts.
La situation n'est guère plus reluisante du côté de la Gironde. Arrivé en sauveur, Gerard Lopez peine également à atteindre les objectifs ambitieux qu'il avait annoncé. Le début de saison catastrophique des Girondins a rapidement condamné David Guion. Albert Riera l'a remplacé sans obtenir des résultats bien plus probants.
Vente en cours ?
Par ailleurs, Bordeaux après une série d'auditions, la DNCG a annoncé ce jeudi être « dans l'attente des éléments complémentaires demandés ». L'Equipe précise :
"À en croire le club bordelais, ce nouveau délai résulterait des discussions qui seraient actuellement menées pour « l'ouverture du capital du club à une participation minoritaire ». Ce n'est pas la première fois que ce sujet revient sur la table depuis le rachat des Girondins par Gérard Lopez mais, jusqu'à présent, cela ressemblait davantage à un serpent de mer qu'à une réalité. La donne a visiblement changé et, selon nos informations, deux fonds d'investissement seraient actuellement en discussion avec Lopez, l'un européen, l'autre américain."
Les Ultras à l'entraînement
On peut avoir plus de précision ?
— jules (@ahhhhbc) December 15, 2023