C'est un choc entre deux clubs historiques à la dérive qui se profile ce samedi. Les Verts se déplacent au Matmut Atlantique de Bordeaux et auront sûrement à coeur de prouver à leurs supporters et leur nouvel entraîneur, Olivier Dall'Oglio, qu'ils sont capables de se relever. Un arbitre inconnu des stéphanois a été nommé pour la rencontre.
La fédération française de football a communiqué les désignations arbitrales pour la 18ème journée de Ligue 2 BKT. Pour officier lors de la rencontre entre le 17ème, Bordeaux, et le 8ème du championnat, l'ASSE, la FFF a nommé Romain Delpech, un arbitre promu en D2 cette saison.
Une promotion en Fédéral 2 cette saison
Romain Delpech, 43 ans a été promu au niveau fédéral 2 cette saison après avoir officié les deux dernières saisons au niveau inférieur. Avant ça, il avait déjà arbitré en Ligue 2, entre 2014 et 2019 puis lors de la saison 2020/2021. L'arbitre catalan est donc un habitué de la Ligue 2. La saison passée, il a été élu meilleur arbitre de National.
Cette saison, Romain Delpech a déjà officié lors de 6 rencontres de Ligue 2, au cours desquelles il a distribué au total 22 cartons jaunes et un second avertissement. Il a également arbitré une rencontre de National et une de Coupe de France.
Une première pour les deux équipes cette saison !
Ce samedi, il s'agira d'une première pour les trois parties qui ne sont pas encore rencontrées cette saison. Les bordelais ont néanmoins déjà été arbitré par Romain Delpech ces dernières années. À deux reprises précisement. La dernière fois, c'était la saison passée en Coupe de France. L'arbitre de 43 ans avait officié lors de la victoire des girondins contre le Stade Bordelais (0-3) lors du 7ème tour de la compétition. La seconde fois, plus ancienne, c'était en Ligue 1, lors de la saison 2010/2011. À cette époque, les girondins étaient allés largement s'imposer à Brest (1-3).
Pour l'ASSE, il s'agira d'une grande première puisque les stéphanois n'ont tout simplement jamais été arbitrés par le catalan.