Les Verts affrontaient les crocodiles Nîmois à l'occasion du 8ᵉ tour de Coupe de France. Dans une période délicate, l'ASSE voulait se donner un bol d'air et ainsi retrouver des couleurs. C'est chose ratée avec une défaite 1-0. Voici les réactions à l'issue de la rencontre.

Bompard (coach du Nimes Olympique)

« Je ne sais pas s’il y avait la manière, mais ce qui compte en Coupe de France, c’est d’être au tour suivant, et c’est chose faite. Seule la qualification compte, et en tous les cas c’est une belle parenthèse enchantée dans notre championnat. Bien évidemment que je suis satisfait, mais notre pain quotidien c’est le championnat, notre objectif c’est de se maintenir le plus rapidement possible, donc je reste très mesuré, mais vous vous doutez bien que je suis fier de mes garçons et de mon staff ce soir. Une victoire comme celle-ci doit permettre d’engranger de la confiance, j’espère, je pense, et la réponse sera vendredi prochain chez nous face au GOAL FC. » Source : ObjectifGard

Laurent Huard évoque un manque de justesse

"Je ne m’arrêterais pas qu'au match d'aujourd'hui. Il y a une mission globale et elle fait partie de mon travail. Depuis mercredi, on a l’objectif de dynamiser notre groupe. Tout le monde était aligné avec conscience de la situation. On est compétiteurs et on doit faire des choix. Il y avait du moyen terme à gérer. Il y a une chasse aux points importante en championnat. On a mis de l'énergie, sans doute mal calculée et un peu maladroite. On est forcément déçus après ce match et cette élimination.

"Nous avions plusieurs priorités. La fin de demi-saison arrive, il y a des alertes, des joueurs qui étaient dans le rouge et qui avaient besoin de récupérer. On a été en capacité de faire apparaître des jeunes. Ils ont pu gagner du temps de jeu. Sur le scénario du match, j'ai vu de la maîtrise mais il nous a manqué de la justesse dans les derniers mètres. Sur la première situation adverse on prend un but alors qu'on avait senti une vraie implication. Il y a eu de la fougue, un peu maladroite. On ne peut pas leur reprocher."

Lamine Fomba, déçu !

« C’est malheureux, c’est une nouvelle défaite même si je pense qu’on a fait un meilleur match que Nîmes. On a eu plus le ballon, on a eu plus de situations. Comme sur les derniers matches, on a manqué d’efficacité et il va falloir qu’on y travaille. C’était important d’essayer de gagner. Coupe ou championnat, on a besoin de retrouver de la confiance. Qu’on ait joué avec des jeunes ou des moins jeunes, on n’a pas joué pour ne pas gagner. On encaisse le coup mais on travaille tous à l’entraînement pour inverser la dynamique même si on sait tous que ça ne va pas se faire sur un coup de baguette magique. » (source : Le Progrès)

Aïmen Moueffek

« On est tombé un peu dans un faux rythme, il manquait un peu de jus et de dynamisme au match. On s’est réveillé un peu trop tard. On sait très bien que quatre défaites de suite à domicile c’est compliqué pour tout footballeur, encore plus quand tu joues à Saint-Etienne » souligne le joueur pour Le Progrès.

Fabrice Ondoa et Hamza Sbai