L'AS Saint-Etienne doit redresser la barre après trois défaites. Laurent Batlles (coach de l'ASSE) s'est présenté en conférence de presse ce midi. Retranscription par nos soins.
[anwpfl-match match_id="112014" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Laurent Batlles sur Amiens : « C’est une équipe qui est très athlétique, l’une des plus athlétiques du championnat. Une équipe qui met énormément d’impact sur l’adversaire, de pressing. C’est l’équipe qui récupère le plus de ballons hauts, et qui met le plus d’intensité à la perte. On va être amené, comme on l’a travaillé cette semaine, à être très vigilant dans nos pertes de balle, notamment quand on va sortir de notre camp. Et essayer de sortir de leur pressing en leur faisant mal peut-être par un fonctionnement qu’on a essayé de mettre en place cette semaine. »
Batlles heureux du retour de son taulier en défense
Sur le retour de Batubinsika : « C’est toujours important d’avoir le plus de monde possible dans l’effectifs notamment des joueurs importants pour nous dans l’aspect défensif. C’est important aussi pour le groupe parce que c’est quelqu’un qui a de l’importance dans ce groupe. On va le faire revenir tranquillement en espérant bien sûr que tout se passe bien sur les prochains matchs. Il s’est entrainé normalement dans la semaine, on n’a pas eu de problème avec lui, on avait géré plus ou moins avant le match de Pau. Là il s’est entrainé normalement et sereinement cette semaine. »
« On n’a pas perdu contre Angers alors qu’il n’y était pas mais c’est vrai qu’une assise défensive avait été trouvée. C’est vrai que lui avait beaucoup d’importance dans cette assise… On a perdu des matchs et il faut essayer de reprendre des points. »