Comme chaque semaine, nous vous proposons un récapitulatif des performances à souligner des anciens stéphanois. Le centre de formation est mis à l'honneur avec trois anciens pensionnaires de l'Etrat qui se distinguent en étant buteurs.
Marvin Tshibuabua le sauveur !
L’ancien défenseur stéphanois qui évolue aujourd’hui en Belgique a permis à son équipe d’obtenir le nul. Dans cette deuxième division belge, Seraing a beaucoup de mal et a donc pris une bouffée d’air face à un adversaire direct pour le maintien. Contre Genk u23, il aura fallu attendre 78ᵉ pour voir Tshibuabua égaliser pour son équipe. À la réception d’un corner dévié, Marvin n’a plus qu'à pousser le ballon au fond.
Denis Bouanga et son équipe au tour suivant !
LAFC et l’ailier gabonais foncent vers les demi-finales de playoffs MLS. Seul buteur du match, Bouanga permet encore une fois à son équipe de passer un tour et de se rapprocher du back to back. Il marque à la suite d’un raid solitaire sur le côté gauche, il envoie aussi par la suite une énorme frappe dans la lucarne. Demi-finale contre Houston Dynamo pour poursuivre.
Yvan Neyou remet son équipe dans le match !
Yvan Neyou et son équipe de Leganes ont fait match nul contre Ferrol. Après avoir assez rapidement encaissé deux buts, Neyou va marquer un but sur pénalty (voir ici). Parfaitement en contrepied, il remet son équipe dans le match avec en plus un rouge contre l’équipe adverse. 2-2 au final, un peu décevant aux vues du contexte à 10 contre 11.
Rayan Souici lance son équipe !
Avec Nancy, il affrontait le leader, le Red Star d'Habib Beye. Rayan Souici va très bien lancer son équipe avec une superbe frappe croisée à l’entrée de la surface. Victoire 3-1 au final donc un très bon résultat qui poursuit donc sa série de 7 matchs sans défaite. Très proche de la deuxième place, Nancy retrouve peu à peu la forme dans ce championnat de national.
Tormin enchaîne
Tyrone Tormin, l'ailier buteur en finale de Gambardella, prend du galon à Niort cette saison. Buteur contre Sochaux lors de la belle victoire d'hier soir (4-2), les chamois sont seconds du championnat. Ils sont dans les objectifs du club, à savoir retrouver rapidement la ligue 2 !
Loïs Diony s'éclate
Flop à l'ASSE, EL Toro loco continue de démontrer que la Ligue 2 est son terrain de jeu préféré. Il a inscrit hier sa septième réalisation hier soir face à Caen. Angers s'impose 3-0 face à une triste équipe de Caen.