Ancien responsable du recrutement de l’ASSE, David Friio a commencé une aventure à l’OM, il y a trois ans, avant de prendre fin il y a quelques jours ! L'homme pourrait rebondir à Lyon
Arrivé en 2017 à l’ASSE, David Friio a quitté les Verts trois ans après le 1ᵉʳ mars 2020. Quelques mois plus tard, il a rejoint l’OM en prenant le même poste. Présent dans le club Phocéen depuis septembre 2020, il a petit à petit gravi les échelons, en étant nommé directeur technique, puis directeur sportif en juin dernier.
Après le départ du coach Marcelino, il a même été entraîneur par intérim avec Pancho Abardonado lors du match de Coupe d’Europe contre l’Ajax Amsterdam. Depuis quelques semaines, il est annoncé sur le départ par l'Equipe. Cette information vient d'être officialisée par le club phocéen ce jeudi.
Un départ vers l'OL ?
Il se pourrait que l'homme ne reste pas longtemps sans équipe. En effet, L'Equipe et FootMercato ont indiqué la prochaine arrivée de l'homme de 50 ans à l'Olympique Lyonnais ! En grande difficulté, le club devra rapidement prendre des points pour remonter la pente.
" Le propriétaire américain discute également depuis plusieurs jours avec David Friio pour le poste de directeur sportif. [...] Dans ses nouvelles fonctions, Friio sera le patron du sportif au quotidien et en référera directement à Textor (qui sera conseillé par Juninho, donc). Son profil a été poussé par Louis-Jean, qui a plusieurs fois collaboré avec lui par le passé. "