Il y a un mois, Ibrahima Wadji était à nouveau déclaré blessé après avoir été indisponible dès le 12 août suite à une blessure à la cheville. Les nouvelles ne sont pas enthousiasmantes puisque son absence du groupe pourrait encore durer...
Y'a-t-il un problème Ibrahima Wadji à l'ASSE ? Il semblerait que oui. Non pas qu'il soit reproché quoi que ce soit au généreux attaquant de l'ASSE, mais ses absences à répétition finissent par devenir aussi frustrantes qu'agaçantes pour son entraîneur qui aimerait pouvoir compter sur un atout offensif supplémentaire.
Il faut dire que Wadji a rapidement été sur le flanc cette saison après une blessure contractée à Rodez dès le 12 août. Bilan, deux mois d'indisponibilité et huit rencontres manquées. Si les Verts n'en ont pas pâti au moment d'effectuer leur redressement sportif, l'absence du Sénégalais n'a pas non plus permis de s'appuyer sur un buteur aux caractéristiques singulières dans l'effectif de Laurent Batlles.
Tout le monde avait donc le sourire quand le 10 octobre dernier, Ibrahima Wadji prétendait que son retour était proche : "Je me sens de mieux en mieux. J'ai repris la course. La semaine prochaine je dois recommencer les appuis. Et la semaine qui suivra, je pense que je vais rejoindre l'équipe. J'étais au stade pour les matchs."
Batlles prétendait avant la rencontre à Laval que son buteur était enthousiaste, et que "c'est important pour le groupe et surtout pour lui de revenir. Il s'est donné énormément tout au long de la semaine. Par moments, il fallait même le calmer pour lui faire comprendre qu'il revenait normalement avec nous et on espère que ça va durer le plus longtemps possible"
Ibrahima Wadji sera fin prêt pour la trêve hivernale !
Ibahima Wadji est bien revenu dans le groupe et a donc refoulé une pelouse de Ligue 2 le 23 octobre dernier, à Laval (1-0). Rentré à la 84ème minute à la place de Mathieu Cafaro, le virevoltant attaquant en avait profité pour goûter à la victoire chez le leader et retrouver quelques sensations en compétition.
Joie de courte durée pour le Sénégalais puisque depuis, il est à nouveau absent. C'est cette fois-ci la cuisse qui le fait souffrir. Une blessure peut-être liée à une reprise trop intensive, une réathlétisation pas assez aboutie... Quoiqu'il en soit, Ibrahima Wadji est bel est bien absent et ne refoulera pas la pelouse du stade Geoffroy Guichard ce week-end face à Pau. Le buteur, qui cumule 186 minutes de jeu depuis le début de saison, est toujours à l'arrêt.
Hier, Le Progrès expliquait que le joueur "ne devrait pas pouvoir reprendre la compétition avant, au mieux, mi-décembre"... Il sera donc bel et bien prêt pour la trêve ! A moins que le staff médical ne donne son feu vert pour Bordeaux ou Bastia... Son dernier come-back a toutefois dû refroidir les ardeurs du staff à l'aligner trop vite.