L'AS Saint-Étienne retrouve la Ligue 2 ce samedi. Ils recevront le FC Pau à Geoffroy-Guichard. Coup d'envoi à 15 heures. À son avantage en Coupe de France, Dylan Chambost s'est présenté en conférence de presse ce jeudi midi. Retranscription.

Dylan Chambost sur la Coupe de France : « Même si on jouait contre une équipe d’une division inférieure, ça faisait toujours du bien de gagner pour casser la spirale négative des deux défaites qu’on avait. Donc ça a fait du bien, ça a permis aussi à des joueurs, moi y compris, qui avaient moins de temps de jeu, de se mettre un peu en évidence, de reprendre du rythme. C’est bien pour tout le groupe, ça peut tirer tout le monde vers le haut. »

« On a vu que d’autres équipes de L2 ont eu des matchs plus compliqués face à ces équipes-là, nous on a su faire le match qu’il fallait je pense. On est content du match qu’on a produit, on était venu pour la qualification et aussi pour mettre quelque chose en place, on a su faire les deux. »

« J’ai eu une petite blessure musculaire et l’équipe a enchainé un petit peu, donc forcément j’ai eu un petit peu moins de temps de jeu. Forcément frustrant d’être sur le banc, on est tous pareil on veut tous jouer. Maintenant il faut répondre présent quand le coach fait appel à moi. Je suis content de ma prestation de la semaine dernière. »

Sur le changement de système : « Je pense que je peux évoluer dans ce système-là à différents posts notamment au poste de relayeur au milieu, je pense que c’est à moi de tirer mon épingle du jeu. Donc oui un changement de système mais c’est quand même jouable. »

« Moi je préfère être dans l’axe du terrain. Après si je dois jouer à gauche pour l’équipe, je serai content d’être sur le terrain et je me donnerai à fond. Mais je me sens plus utile et mieux au milieu du terrain. »

[anwpfl-match match_id="112007" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]