Plusieurs joueurs profitaient de cette trêve internationale pour s’envoler avec leur sélection respective. Des équipes de jeunes aux équipes A, nos stéphanois ont connu des fortunes diverses. Résumé des matchs en sélections de nos Verts.

Sissoko brille

L’attaquant stéphanois a enregistré ses deux premières capes avec sa sélection du Mali. En effet, le buteur stéphanois n’a pas mis longtemps à se distinguer. Il a marqué seulement quelques minutes après son entrée en jeu un superbe but de la tête contre le Tchad (victoire 3-1).

Pour la deuxième rencontre, les aigles jouaient contre Centrafrique. Titulaire et donc vivant sa première titularisation sous le maillot du Mali, Sissoko n’a pas récidivé. Le score s’est soldé sur un match nul 1-1 !

Bouchouari frustré

Le milieu de terrain marocain convoqué dans un premier temps avec les espoirs a finalement fait le rassemblement avec les A. En effet, un forfait de dernière minute lui a ouvert les portes. Il n’a néanmoins participé à aucune des deux rencontres et restent toujours sans sélection après un troisième rassemblement avec l’équipe de Regragui.

Karim Cisse grappille

Sélectionné pour un second rassemblement de suite, le joueur formé à l’ASSE vit une première saison pleine. Après s’être offert ses premières minutes en ligue 2, il a connu ses premières minutes en sélection guinéenne. Victorieux contre l’Ouganda (2-1), Karim Cisse est resté sur le banc. Il a connu en revanche quelques minutes en fin de match contre le Bostwana (défaite 1-0). Un rassemblement pauvre en temps de jeu pour le stéphanois, mais enrichissant pour un jeune joueur.

Moueffek enchaîne

Aimen Moueffek a effectué le rassemblement avec les espoirs marocains. Le joueur formé à l’ASSE a connu une grosse déconvenue avec une défaite 3-0 contre le Danemark dans un match où il était titulaire. Il a ensuite joué 30 minutes lors de la victoire 1-0 contre les USA. Du temps de jeu pour celui qui en obtient peu depuis le début de saison du côté du Forez.

Ayman Aiki, objectif atteint

L’international U19 français disputait un tour qualificatif avec la sélection de Bernard Diomède. Opposé à l’Estonie pour commencer, les bleuets ont gagné 2-0, le stéphanois a joué 25 minutes. Pour le second match, ils se sont imposés 1-0 contre l’Islande dans un match où Aiki était titulaire et a joué 65 minutes. Enfin, lors de la dernière rencontre contre le Danemark, les Bleus se sont inclinés 2-1. Titulaire, le stéphanois a joué 80 minutes. Ils sont qualifiés pour la suite malgré la deuxième place.

Amougou, tout reste à faire

Pour le phénomène du centre de formation, tout reste à faire. Actuellement à la coupe du monde, les français se sont qualifiés grâce à une phase de poule satisfaisante. Les phases à élimination directe commencent cette après-midi avec un match à 13h contre le Sénégal. Mathis Amougou est une pièce maitresse et se distingue notamment avec un but exceptionnel contre la Corée du Sud.