Les U19, comme leurs cadets hier, sont opposés à l'AC Ajaccio. Face à un adversaire en manque de résultats, les Verts ne devaient pas rater le coche. Résumé de la partie jouée ce dimanche à 12h.
La composition
Sont entrés en jeu chez les U19 de l'ASSE : Mimoun, Gallo, Fernandes, Perard
Un adversaire coriace
Une première timorée
Cette rencontre délocalisée à Roanne, comme celle face à Monaco au Puy, est effectué suite aux problèmes de la fin de rencontre entre Air Bel et l'ASSE à l'Etrat. Dans l'attente de la décision finale, les U19 de l'ASSE ne peuvent jouer au centre d'entraînement.
Le debut du match est favorable à Ajaccio. Sur une tête de l'attaquant ajaccien, Noa Delacroix fait un arrêt de haut niveau pour préserver ses buts. Cette première alerte a le mérite de réveiller l'ASSE qui prend le monopole du ballon. Sans occasions franches, Djylian N'guessan est proche de tromper la vigilance du portier des visiteurs. Sa frappe s'envole juste au dessus de la barre. C'était la meilleure opportunité stéphanoise. L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score 0-0.
Une deuxième au forcing
Le début de deuxième tourne au vinaigre. Les stéphanois se font surprendre sur un centre venu de la droite qui trouve un joueur d'Ajaccio seul au second poteau. Il ne se fait pas prier pour la pousser au fond 1-0 pour les corses. À 20 minutes de la fin, les Verts pensent revenir dans le match grâce à Djylian N'guessan. Malheureusement, son but est refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres. La production technique est insuffisante sur un terrain pas facile... Mimoun puis Pedro sont proches de marquer mais à chaque fois leur tentative fuit le cadre. Le poteau de Cateland en fin de match ne change rien. Les Verts s'inclinent !
Crédit photo : asse.fr