Si les A ont réalisé un succès historique 14-0 face à Gibraltar hier soir, d'autres sélections françaises étaient aussi sur le pont. C'est le cas des U18 de Mathis Amougou, qui disputent actuellement la Coupe du monde U17, mais aussi des U19 d'Ayman Aiki.
Ce sera le Sénégal pour Amougou
Après son but victorieux face à la Corée du Sud, Amougou était sur le banc hier à 13h face aux Etats-Unis. Les Bleuets étaient déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U17 et se sont donc présentés avec plusieurs remplaçants au coup d'envoi. Ils avaient tout de même à cœur de s'imposer pour garder la première place du groupe.
Et c'est ce qui va se produire. En effet, la France s'est imposée 3-0 grâce à des buts de Joan Tincrès (Monaco) et de Bastien Meupiyou (Nantes). De son côté, Mathis Amougou est entré aux alentours de l'heure de jeu. Le milieu de terrain stéphanois, homme du match face à la Corée, devrait logiquement retrouver sa place pour le reste de la compétition.
Mercredi prochain, Amougou et les siens seront opposés au Sénégal, notamment vainqueur de l'Argentine en poule. Un match qui a tout d'un choc et qui décidera qui ira disputer les quarts de finale de cette prestigieuse compétition.
Aiki titulaire en U19
Entré en jeu face à l'Estonie mercredi (victoire 2-0), Ayman Aiki était titulaire hier avec les U19 français face à l'Islande. Sorti en cours de jeu, l'ailier de la réserve des Verts assistera du banc à l'unique but de la rencontre inscrit par Eli Junior Kroupi. Le lorientais, servi par le rennais Désiré Doué, a bien conclu de la tête dans les derniers instants de la partie. De quoi offrir la victoire aux joueurs de Bernard Diomède.
Avec deux succès en deux matchs, les Bleuets sont d'ores et déjà qualifiés pour le Tour Elite des éliminatoires de l'Euro 2024. Ils affronteront tout de même le Danemark pour conserver la première place de leur groupe. Une rencontre qui se déroulera mardi à 15h00, au stade de la Source à Orléans.
Crédit photo : asse.fr